Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : demain (3)...brûler vif !!! » A ces mots, la foule s'extase. Le duc annonce que l'enfant sera amené à la cathédraledemaintoute la journée, pour y recevoir le jugement divin. Ensuite, chacun pourra aller lui parler... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : demain...excentriques nobles de Gabriel qui cherche le frisson pour meubler sa vie de nanti. Bref, l'expédition partdemain. Si les joueurs ne prennent pas cette occasion toute simple de partir à l'aventure, Edgar... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...