Orques et autres Peaux Vertes
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Contient : déplacement (20)...5/7 Langue : Orque (P) Dons : Attaque en puissance Capacités : Rage 1x/Jr - Cf. modif durée 7 rnds -Déplacementaccéléré, Illettrisme. Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière... [Détails]Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...
Résumé des règles de combat
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Contient : déplacement (11)...en vous déplaçant normalement c à d. sans courir, il n'y a pas d'attaque d'opportunité). 2. Un pas dedéplacement(1,5m) n'expose pas à une attaque d'opportunité. 3. Certaines actions vous exposent à une... [Détails]Valeurs de combat : - Jet d'attaque (corps à corps) Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée Bonus de force aux dégâts oui avec : > Armes de corps à corps Surprise > Armes de jet (javeline, ...) lorsque l'une ou l'autre des parties n'a pas conscience du danger. Les personnages ou les monstres qui ne sont pas surpris sont ceux qui ne ...
Règles alternatives
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Contient : déplacement (8)...personnage perd ne serait-ce qu'un seul Pb il devient fatigué, c'est-à-dire -2 en Dextérité et Force, ½déplacementet incapacité de courir (8 heures de repos pour annuler cet état). A chaque fois qu'il... [Détails]Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...
Ogres, Trolls et Géants
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Contient : déplacement (7)...nues, Attaques multiples, Robustesse, Charge Massive Capacités : Rage 2x/Jr - Cf. modif durée 11 rnds -Déplacementaccéléré, Illettrisme, Esquive instinctive, Sens des pièges +1 Particularités : Vision... [Détails]De notoriété publique il est sur qu'un bon groupe d'Orque est un groupe qui patrouille avec un Ogre, un Troll ou un Géant. En apéritif ou en plat de résistance, il ravit toujours les petits et les grands. Voici donc pour le plaisir des yeux cette aide de jeu qui rendra vos parties plus musclées. Les Ogres, l'avantage de ce monstre est que vous pouvez le faire rencontrer à bas niveau - profil du MM3.5 page 207 avec le FP variant de 3 à 7 - ou encore dans le MMIV page 109 à 113 - bien sur vous ...
Un nouveau Danger ! Un nouvel Espoir !
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Contient : déplacement (6)...le personnage peut pousser un cran qui porte sur 18m de rayon. Tous ses alliés obtiennent un bonus dedéplacementde 1m50 et un +1 en attaque jusqu'au prochain tour de jeu. Inspiration vaillante 1x/Jr... [Détails]Cette aide de jeu est le produit de ma réflexion, cependant Midnight™ reste l'oeuvre de ses auteurs, l'utilisation de termes Open Contents pour le système D20 se fait dans le respect, quant aux illustrations elles restent les oeuvres de leurs créateurs. Le but de cette aide de jeu n'est autre que de participer au développement du Jeu de Rôle et en aucun cas de supplanter une quelconque création. Ce document ne peut et ne doit pas être utilisé à des fins commerciales. Introduction : Histoire ...
Races humaines alternatives
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Contient : déplacement (5)...créatures de taille M, les Dorns n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. La vitesse dedéplacementau sol de base d'un Dorn est de 9 mètres. Un personnage dorn gagne au niveau 1 un don... [Détails]Malheureusement pour les francophones que nous sommes, certains suppléments de Midnight ne seront sans doute jamais traduits. L'une de ces options, les règles alternatives raciales me semble d'importance et je m'en vais vous la transmettre avec quelques propositions de mon cru. Les Dorns. Le guide de référence pour le peuple septentrional est Honor and Shadow. Dans le livre de base, les options suivantes nous sont données, pour rappel. Particularites raciales des Dorns : +2 en Force, -2 en ...
Tatouages et rituels Dorns
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Contient : déplacement (4)...les tatouages sur une même personne. Tatouages mineurs. Tatouage de l'éclipse, +1 en discrétion ou +1déplacementsilencieux. Tatouage de l'Arcanum, procure une RM de +1 cumulable avec un RM existante... [Détails]Cette forme de magie primitive, consiste à fixer l'essence de l'Arcanum et du combat dans le corps, ceci aux moyens de rituels. D'une efficacité redoutable, certains peuples tels les Dorns utilisent ce type de magie. La marque du temps ne vient en rien altérer la puissance, mais tandis que le corps gagne en pouvoir, l'esprit sombre peu à peu dans la folie. L'avantage de cette magie est qu'elle est indétectable par les Astyrax. Chaque rituel se passe sous une conjonction planétaire spécifique ...
Légat, la voie du mal
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Contient : déplacement (4)...Conditions : alignement mauvais uniquement, 8 degré de maîtrise en connaissance religion, discrétion etdéplacementsilencieux, don volonté de fer, maniement de la famille d'armes lames légères, faculté... [Détails]Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...
Classe de Prestige : Traqueur
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Contient : déplacement (3)...16/18 Vol +3/5 Compétences : Artisanat Archerie 8, Connaissance géographie 4, Connaissance nature 7,Déplacementsilencieux 12, Détection 7, Discrétion 12, Dressage 6, Escalade 11, Intimidation 14, Natation... [Détails]Une classe de prestige pour Midnight qui peut se décliner suivant un panel racial, donc dans tous les camps, que ce soit la Résistance ou l'Ombre. En introduction un Parangon demi-orque de cette classe, Deldär. Deldär, Parangon Demi-Orque. All CN. FP 12 Parangon 3 Rodeur alternatif 5 Traqueur 4. Lignée Vif. For 20/24 Con 18/22 Dex 16 Int 14 Sag 6 Cha 4. (/rage) Dep 12m PV (12D8+48) 125/ 149. Init +13 CA 18/16 (Dex +3 Cuir +2 Lignée +3) +1/1 adv). JS Ref +12 Vig +16/18 Vol +3/5 Compétences ...
Nouvelle race : Mwanamke–kali
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Contient : déplacement (3)...+3 Cri de Guerre. 3 +3 +3 +1 +3 Fougue guerrière +1. 4 +4 +4 +1 +4 Frappe instinctive. 5 +5 +4 +1 +4Déplacementinvisible. 6 +6/+1 +5 +2 +5 Art de la Guerre. 7 +7/+2 +5 +2 +5 Fougue guerrière +2. 8 +8... [Détails]Il existe dans les profondeurs de l'Aruun un peuple sauvage, les Mwanamkekali. Ce peuple farouche est exclusivement composé de femmes, les hommes étant abattus à la naissance. Un matriarcat que d'autres civilisations pourraient trouver monstrueux par ses pratiques, ses rituels, voire simplement son mode de vie. Mais penchons nous plus avant sur ses femmes fauves issues d'un autre monde et vivants dans le pire des mondes. Bien avant l'éclipse vint des colons en Miranleen. L'un de ses peuples ...