Maraudeur n°5 : Mississippi – Tales of the Spooky South
sur Studio09 au format
Contient : diable...dans la Légende. La Légende, c'est ce qui fait que dans ce pays on peut se voir défier au violon par lediableen personne si l'on cuve son whisky à l'écart des villes. Tout cela n'est que superstition... [Détails]Sur le pas de porte... « Pas une mouche pour braver cette poisse tiède que la Grande Fainéante nous donne à respirer. New Orleans est une chaudière, la pression monte doucement. C'est sûr, juin 1920 va nous déshydrater tout sec dans la rue... Oh, mais faites confiance à un vieux Cadien pour dégotter à boire où qu'il se trouve. C'est pas sur ces banquettes1 là qu'j'ai usé mes fers mais on m'a plutôt bien renseigné : sitôt la nuit tombée, un Fais-Dodo se monte derrière les façades tranquilles ...
Mississippi : Tales of a Spooky South
sur Point Final
Contient : diable...Bluesmen sont plus que des alcoolos qui se font des boeufs pour gagner de quoi manger, ils combattent lediable, le Malin. Ils connaissent la Légende, celle de Johnny et son violon d'or, celle d'Orphée... [Détails]Hier soir, j'ai pu faire une partie de Mississippi : Tales of a Spooky South, jeu de Christophe Gérard alias Tirodem à sortir à la rentrée chez les XII Singes et produit avec le concours du collectif ForgeSonges (Mississippi étant un jeu ayant jadis participé aux Démiurges en Herbe). Taybott, mon cher ami de chez Rôliste.TV a pu obtenir un exemplaire du bouquin, et nous a donc fait découvrir avec joie ce jeu de rôle bluesy, perdus quelque-part dans le bayou. Déjà, le bouquin est plutôt joli. Quelques ...