Les Royaumes de Sorcellerie : chapitre 1
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (3.3 Mo)
Contient : divin (4)... aux changements perpétuels et aux contradictions gouvernées par le hasard qui régissent le royaume «divin» de l'Aethyr. — LE MYSTEREDIVIN— Le MJ doit garder à l'esprit qu'aucun prêtre,théologien ou... [Détails]Chapitre I — Les origines et l'histoire de la magie : Il existe une énergie qui, en quelque sorte, imprègne l'Empire et toutes les terres du monde matériel, qui touche tout ce qui s'y trouve à des degrés variables, de telle façon que chaque créature, plante, roche, goutte d'eau et parcelle d'air en est pénétrée. Cette force n'est pas une énergie que nous pouvons observer, mesurer et dont nous pouvons prévoir les effets par la simple action de nos pauvres yeux, car ceux-ci sont limités ...
Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : divin (4)...une foule de fêtes religieuses plus ou moins importantes et les processions en l'honneur du saint ou dudivinpatron d'une guilde ou autre organisation constituent un spectacle courant. Les dieux du Vieux... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : divin (4)...de Dobbe Arend MàVL 100-500 Le système électoral est établi; les villes deviennent des cités; le cultedivinde Sigmar s'étend. LCI 500 (~) Le Vieux Monde est progressivement défriché et cultivé par les... [Détails]Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : divin (3)...du Chaos. L'hérésie sigmarienne : Une hérésie mineure du culte d'Ulric maintient que Sigmar n'est pasdivin, mais juste un héros légendaire avec un grand - peut-être démoniaque - pouvoir spirituel et que... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : divin (2)...Sud, Nurgle se répandait et voulait affirmer sa suprématie dans le panthéon des « Quatre ». Son messagedivinm'éclaira dans la pénombre, et je compris que ma place n'était pas là. C'est ainsi que je me... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Véréna, Déesse de l'Étude et de la Justice
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; fille de Taal et Rhya. Véréna est la déesse patronale de l'Etude, de la Sagesse, de la Raison et de la Justice. On la décrit généralement comme une grande femme, d'une beauté classique, digne et sérieuse dans ses manières. La recherche de la Vérité est la plus haute aspiration de l'homme; la Vérité est recherchée par une longue récolte de faits et d'opinions, une analyse minutieuse de ces faits et opinions, et les peser à la lumière d'une loi éthique ...Contient : divin (2)...tortionnaires ne portent pas d'armure ou de bouclier mais brandissent une Epée de Justice, un instrumentdivinconsacré par Véréna. Démagogue: Les démagogues de Véréna sont appelés témoins ou 'mathamites... [Détails]Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : divin (2)...promesses de vote contre des exemptions de taxes, des charges supplémentaires et autres privilèges. Le cultedivinde Sigmar était alors bien établi. Un étrange ermite était arrivé à Altdorf lors d'un... [Détails]La Dernière Croisade de Mordheim
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : divin (2)...corps pour être incisés par le scalpel du chirurgien. Bernhardt Hal - Répurgateur Général. Le jugementdivinde Sigmar : Ce ne fut pas Sigmar mais son jugement qui tomba sur la cité de Mordheim au premier... [Détails]Préambule : Mordheim par une soirée nuageuse, les bruits d'hurlements, de combats se succèdent à travers toute la ville... Une nuit parmi tant d'autres... dans la ville des Damnés. Qu'il est loin l'époque où la ville n'était que joie, bonheur et prospérité. Depuis plus d'un millier d'années, elle n'est que ruine, désolation et malheur. Il faudrait être fou ou pire courageux pour oser s'y aventurer ... Et quelle serait la probabilité de faire se rencontrer plusieurs héros en un seul ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : divin (2)...un serviteur de Manaan '. Les cultes fusionnent, et l'Histoire est réécrite afin de faire de Manaan ledivinpatron de St. Olovald. 1109 Les nordiques reprennent leurs raids. Marienburg est pillée et occupée... [Détails]Le Manuel du Répurgateur
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : divin...paraît même que le lait des vaches tourne dans leurs pis ! C'est plutôt lui qui devrait goûter au feudivinque je vous dis ! Et vous savez pas le meilleur, il parcourt les villes et les campagnes toujours... [Détails]« - Ils sont prêts, Monseigneur. - Fort bien, que la colère de Sigmar s'abatte sur ces mécréants. Que pas un n'en réchappe. » Le répurgateur Krieger avait déjà prononcé la condamnation à mort de tant d'hérétiques que ces mots sortaient de sa bouche sans que sa voix calme et posée ne traduise le moindre sentiment. Pas de peur, pas d'excitation, pas même le zèle religieux con?nant au fanatisme qu'af?chaient certains de ces acolytes. Ils devaient mourir, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient ...