Interview des auteurs
sur Le Ludiste
Devâstra est un jeu de rôle édité par le 7e Cercle qui devrait sortir avant la fin de l'année. Nous sommes allés poser quelques questions aux auteurs : Romain d'Huissier (Qin, Capharnaüm) et Laurent Devernay (Imputrescibles, Tensei). Les ludistes - Bonjour. Si vous deviez énoncer le pitch de Devâstra en quelques mots, qu'est ce que cela donnerait ? Romain d'Huissier - Dans un monde typé Inde antique, les Devas sont morts jadis afin de bannir à tout jamais leurs rivaux démoniaques, les Asuras ...Contient : divines (2)...et les Devas se réincarnent désormais dans de jeunes gens pour contrer ce danger. Les Devâstras, armesdivinesaux pouvoirs impressionnants, sont leur héritage. Laurent Devernay - Devâstra propose d'interpréter... [Détails]Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : divines...grands pouvoirs, éléments que l'on retrouve dans les mythes hindous sous la forme des Devâstras, ces armesdivinesbrandies par les Devas. Par exemple, Indra utilise la foudre, contenue dans son arme Varja... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...
DEVASTRA, voyage dans l'Inde des légendes...
sur Dices
Contient : divines...moitié s'est réfugiée dans des objets investis de pouvoirs exceptionnels : les Devastras. Des 'armes'divines, toutes puissantes, qui ne seront pas de trop pour stopper la résurgence des cruels et vils... [Détails]Présenté en avant-première au Salon du Jeu de Société, le week-end dernier, Devastra fut pour moi LA grande révélation de ce salon. Qu'est-ce que Devastra ? Eh bien, imaginez un JDR de fantasy épique, prenant pour cadre un pays imaginaire, Prithivî, fortement inspiré de l'Inde Antique-Médiévale. Sur cette approche similaire à Légendes des 5 Anneaux (inspiré du Japon féodal) ou encore Capharnaüm (l'Orient des Croisades), Romain d'Huissier et Laurent Devernay (alias Bob Darko), ont construit ...
Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : divines...personnages moins portés sur la 'gentillesse' pourront apprécier d'abuser de leurs nouvelles puissancesdivineset les inégalités/injustice du monde de Prithivî. Compétition : neutre. Peu ou pas de compétition... [Détails]J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...