Cyber Age : Vie quotidienne
Géographie : Effets de serre : La température mondiale a augmenté de près de 5 degrés en un siècle avec pour conséquence l'inondation de nombreuses plaines côtières mais également la transformation du climat dans des zones jadis impropre à l'implantation humaine, comme la Sibérie ou l'Alaska. Les grandes steppes de l'ex URSS sont aujourd'hui de vastes greniers à blé, ce qui en fait une zone particulièrement surveillée militairement à cause des populations esteuropéennes pauvres. Atmosphère ...Contient : drogues (5)...habitants des Tombes ont un point commun: ce sont des fauves, hantés par leur passé, souvent ravagés par lesdroguesles plus vicieuses. Quelques noms de Tombes: New York, L.A., Paris, Le Caire. Référence... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : drogues (3)...Mercs utilisent parfois des G.O.S.T. de combat, qui permettent d'alimenter le corps en médicaments oudroguesau moment adéquat. Broche : Une broche est un système qui relie une mémoire électronique «intelligente... [Détails]Santé Mentale
Dans les règles de base il est dit que lorsqu'un personnage tombe à 0 en équilibre psychique (EP) il sombre dans la folie. C'est généralement suffisant, car il est rare que cela arrive et ci cela se produit le personnage est abandoné. Cependant, il est possible que durant certain types de parties (je pense notamment à des univers de jeu du style Appel de Cthulhu ou Maléfices) la gestion de personnages dérangés représente un intérêt. Chocs : Lorsqu'un personnage subit un choc psychologique il ...Contient : drogues (3)...aux interprétations) engendrant un délire et des réactions d'agressivité. 11 Toxicomanie : 1d6 : 1 :DroguesDouces. 2-3 : Alcoolique. 4-5 :Droguesdures. 6 : Alcool etdrogues. 12 - 13 Obsession (TOC... [Détails]BrumeS : un univers médiéval fantastique pour SimulacreS
sur SimulacreS
Pour résumer comme le dit si bien un de mes joueurs : 'BrumeS c'est entre Stargate et Slider avec des elfes, des trolls et de la fumer magique en plus.' BrumeS est un univers médiéval-fantastique post-apocalyptique : après une grande catastrophe magique, dont personne ne se rappelle la terre à été envahie par la brume ; une substance magique qui plonge dans l'oubli tout ce qui y entre. Les voyageurs égarés dans la brume ne ce perdent pas mais cessent d'exister. Leurs amis oublient en quelques ...Contient : drogues (3)...Comportement des Habitants et résistance au changement De l'effet particulier de la folie des l'alcools et desdroguesLa brume impose à l'esprit une vision des choses différentes de la réalité, tout ce... [Détails]Cyber Age : Les gens
Tribus/Couleurs/Tagueurs : Les tribus sont les descendantes des bandes d'adolescents des grandes cités de la fin du XXe siècle. Mais comme le reste du monde, les tribus ont évolué vers une violence généralisée. Elles sont toutes lourdement armées et peuvent déclencher des offensives meurtrières dans les grandes banlieues, les Tombes ou les villes mortes qui sont leur terrain de prédilection. La plupart du temps il s'agit de gagner du terrain sur une autre tribu afin de s'assurer une clientèle ...Contient : drogues (2)...Elles servent très souvent de courroie de transmission entre ces organisations et la rue pour la vente dedrogues, le trafic de logiciels et toutes autres formes d'actions illégales. Les derniers recensements... [Détails]Fais-moi mal Johnny !
sur Simulacres.free.fr au format (116 Ko)
Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : drogues...test). Une trop grande chaleur, un froid intense, l'absorption de grandes quantités d'alcool ou d'autresdrogues... peuvent être assimiles à un certain malaise qui gênera le personnage. Ce malaise vaut 1... [Détails]Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : drogués...subventionnée par l'Etat (lutte contre le tabagisme, par exemple, ou réinsertion d'ex-détenus, d'anciensdroguésou de SDF). Mais il peut aussi s'agir d'une structure moins ambitieuse... (En fait, cela... [Détails]