2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : éclair (4)...vous n'êtes pas capable de lui résister. 128 Vous faites mine de tirer votre épée et, rapide comme l'éclair, un petit bonhomme gris se précipite sur vous. Rendez-vous au 24. 129 Votre tentative a réussi... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : éclair (3)... Vous savez bien ce qui va se passer... Alors ? Qu'allez-vous faire ? Si vous tirez votre épée en unéclairpour la pointer sur la silhouette qui vous fait face, rendez-vous au 200. Si vous vous jetez... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : éclair (3)...Elle ouvre la bouche et, entre deux sanglots, prononce ces mots: « Aidez- moi. » Soudain, un violentéclairde lumière semble la traverser et vient vous éblouir, suivi d'un bruit sec et d'un fort courant... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : éclair, eclair...sont les disciples du savoir oublié d'Unath Domontor. Leur pouvoir est limité à un sort de combat : unéclairde lumière infligeant 1D6 points d'Impact. Les autres sont des combattants armés de sabres... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : éclair (2)...Elle a senti que les héros étaient des proies idéales se laisse glisser sur son fil à la vitesse de l'éclairjusqu'à eux. Lancez un D6. De 1 à 5, elle surprendra le héros qui marche en tête. Il ne peut... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : éclair (2)...au 75; cristal, au 134. Vous pouvez également passer la porte et vous rendre au 197. 16 Rapide comme l'éclair, Botho se jette sur le côté pour échapper à votre coup maladroit. Il n 'y aura pas de second... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : éclair (2)...sabre haut. Vous pouvez accepter le combat (rendez-vous au 105) ou tenter de fuir, à la vitesse de l'éclair, par la porte dans la pièce contiguë (rendez-vous au 141). 77 Vous saisissez une bouteille particulièrement... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : éclair...grande surprise, Aulbare réussit même deux tentatives consécutives: la première fois, ce n'est qu'unéclairvacillant très bref. Pendant quelques secondes seulement, on aperçoit le visage grave d'une jolie... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : éclair...Au moindre bruit, au moindre geste des héros, la Taupe Blanche regagne ses pénates à la vitesse de l'éclair. Les galeries qu'elle construit ont environ 40 centimètres de diamètre et sont donc beaucoup... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : éclair...caoutchouteux, couverte de grosses pustules. Malgré sa taille, il a l'air de voler au-dessus du marécage. En unéclair, il est sur les héros et les attaque avant qu'ils n'aient eu le temps de s'enfuir... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...