Le Fleuve du Désastre
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.6 Mo)
Contient : éclate (2)...éviter toute bagarre, car sinon ils ne peuvent plus assurer leur fonction de garde. Si un affrontementéclatemalgré tout avec l'un des personnages se trouvant dans la salle, cherchez les valeurs et les... [Détails]L'aventure du Fleuve du Désastre s'inscrit dans la série du jeu de rôle et d'aventure de l'Œil Noir. Ce jeu de rôle se déroule dans l'univers mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à cet univers périlleux vous devez posséder le coffret Initiation au jeu d'Aventure de l'Œil Noir. Ce matériel d'initiation vous procure toutes les règles et tous les accessoires nécessaires au jeu. En dehors de la connaissance des règles vous avez besoin de quelques joueurs et d'un Maître de jeu - mais vous devez ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : éclate...facilement à cet endroit. 28. L'orage. Informations générales : Le ciel se couvre brusquement et un orageéclateInformations particulières : Le premier coup de tonnerre provoque la panique des chevaux... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : éclate...oreille et vous lancez un joyeux : Hello! Après un bref instant de calme trompeur, un coup de tonnerreéclate. Le hurlement furieux d'un cri de guerre vous fait tomber sur l'épaule de la Statue (vous perdez... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : éclate...de la famille (1 homme, 1 femme et 6 enfants), cela n'a rien de très intéressant. Parfois une disputeéclateet dégénère rapidement en une véritable rixe. Tous se griffent, se mordent, se pincent les uns... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : éclate...racontez est vrai, il se pourrait que lors de mon rituel, lorsque je déforme la paroi de la bulle, celle-ciéclateet ainsi nous fasse tous revenir en arrière. » Laïos est prêt à écouter tout homme qui... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : éclaté...les flammes. Sur ce point les fourrures noires semblent être intransigeantes et des révoltes ont déjàéclatélors de l'incinération des corps. Mais les colons ont la situation bien en main. Comme la colonie... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : éclate...y a un pot en grès dont l'ouverture est fermée par une peau tendue. Lorsqu'on frappe dessus, le cuiréclateet un essaim de moustiques des Borbarades sort du pot (leur nombre égale 2D par héros). On trouvera... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : éclate...neige commence à tomber légèrement. Puis, subitement, le vent se lève et une véritable tempête de neigeéclate. On entend soudain un grand craquement accompagné de tonnerre. La glace commence à céder sous... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : éclate...solennellement sur le silham de Rashtoullah : le jour où Nédime sera libre, je te relâcherai ! Le Sultanéclated'un rire méchant. Otez ce misérable de ma vue. Il commence déjà à m'ennuyer et je ne supporte... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : éclaté...ou moins importante. Pour vous expliquer le problème nous allons prendre l'exemple d'une guerre qui aéclatéentre deux principautés indépendantes : la Nostrie et Andergast, au nord-ouest de l'Aventurie... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...