Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : empire (27)...Guilde ; un cinquième vient d'échapper à la Chasse Sauvage de justesse ; et le dernier est un ancien de l'Empirequi a dévié de sa juste route. L'impératrice écarlate a beau avoir disparu il y a cinq ans... [Détails]La Genese de Proteus
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un Conteur, Cinq Joueurs. Introduction : Ce scénario a pour thème la naissance d'un cercle de solaires. Les thèmes secondaires sont aussi la vengeance, et la découverte de l'état d'exalté. On y parle essentiellement de la lutte entre deux factions des sidéraux, des enjeux des sang-dragon dans les royaumes du Seuil et bien entendu, de la Chasse Sauvage qui vient toujours titiller les jeunes solaires. Au départ, les personnages sont des humains. Distribuez leur la première version ...Contient : empire (25)...Leonis : C'est un monarque humain qui a conquis une partie des cités-états environnantes. Il n'aime pas l'empire. Il a pactisé avec Noam pour truquer la bataille et vaincre Liam (voir scène 1) Le Prince... [Détails]L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : empire (18)...connaître le secret de l´île de Pulotu suite à ses visions ; il a acheté la créature pour éviter que l´Empirene la récupère). Ils doivent retrouver ces informations en négociant auprès de la Guilde et... [Détails]Emergence
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis à l'Intention du Meneur de Jeu : Des meurtres ont lieu à intervalle régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des derniers état tributaire de l'empire. Une poignée de héros ont des raisons distinctes d'enquêter, mais pas vraiment de raisons visibles de coopérer sur l'affaire. Pourtant, il s'agit d'une course contre la montre. L'Impératrice Vermilion, un seigneur de la mort déchu, a décidé de faire de Hemel son nouveau fief. Pour ce faire, elle a demandé ...Contient : empire (13)...régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des derniers état tributaire de l'empire. Une poignée de héros ont des raisons distinctes d'enquêter, mais pas vraiment de raisons... [Détails]Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : empire (10)...retraite (les dieux savent où), et on craint son retour. On dit que la famille royale a fait appel à l'Empirepour faire face à cet adversaire démoniaque. On dit que la Guilde a perdu plusieurs de ses... [Détails]Le Mugissement du Dieu-Taureau
sur Daiklave au format (316 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...Contient : empire (10)...rassemblerait également les tribus du désert. Ces forces combattraient les abominations d´outre-tombe. L´Empireest de plus en plus affaibli par ses querelles intestines et son influence commence à décroître... [Détails]Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : empire (9)...Seigneurs Morts semblent par contre bien moins préoccuper le lunaire que le kaos aux portes de Création. L´Empire, dénué de l´Impératrice, est pour lui juste un adversaire de plus, sans honneur et maléfique... [Détails]Verre brisé
sur Daiklave au format (216 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient pas directement la Chasse, avec certains contacts, sans avoir d'alliés véritables. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus entre 3 et 4 en quintessence, avec entre vingt et trente charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie (jusqu ...Contient : empire (9)...bibliothèques privées (dont celle de le Guilde, qui rassemble des textes avant de les envoyer vers l'Empireou d'autres terres, uniquement pour le profit, même si des érudits consultent les ouvrages pour... [Détails]Or et Argent
sur Daiklave au format (127 Ko)
Le scénario vise un seul joueur et sert à faire jouer l'exaltation d'un jeune solaire (un aube canoniquement). Le héros est donc un jeune humain, qui ne devrait pas avoir de caractéristiques d'humain héroïque, mais de simple mortel. Le scénario a pour but de faire prendre conscience au joueur de l'importance de l'exaltation et du changement que cela opère pour son personnage, tout en lui présentant le monde tel qu'un mortel le voit et le connaît. Le scénario ne regorge pas de fiches de ...Contient : empire (8)...sans être chauds. La région se trouve à la hauteur de Cherack, quoique plus enfoncée dans les terres. L'Empiren'a qu'une faible influence (en partie à cause du manque d'intérêt de l'Empiresur ces terres... [Détails]Campagne solaire : partie 8
sur Daiklave
Les personnages se réunissent à Nexus ainsi que les autres représentants de la Confédération des Rivières. Les chefs de Lookshy, l'Empire flamboyant, Epines, les Marukanis, Larjyn, la République de Chaya, Grande Fourche, Valinor sont présents et les négociations se tournent sur les relations entre les contrées, mais surtout veulent répondre à l'invitation de l‘Amoureuse à visiter Sijan lors de la Calibration. Les personnages sont désignés après débats pour aller la rencontrer. Les fêtes à Nexus servent ...Contient : empire (5)...à Nexus ainsi que les autres représentants de la Confédération des Rivières. Les chefs de Lookshy, l'Empireflamboyant, Epines, les Marukanis, Larjyn, la République de Chaya, Grande Fourche, Valinor sont... [Détails]