La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : enseigne (2), enseigné (2)...instructeur, il a consacré son temps. Chaque académie dispose de son propre assortiment de formules etenseigneà ses élèves les connaissances fondamentales de leurs processus. Quelles formules sont enseignées... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : enseigne (4)...tout l'Empire, est une bâtisse de deux étages en pierres de taille, à la façade recouverte de bois. Uneenseignependue au-dessus de la porte ne renseigne pas uniquement sur le nom de l'établissement,... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : enseigne (3)...les ruelles pittoresques du quartier du port. En tournant le coin d'une rue, vous apercevrez de loin l'enseignedu ' Dragon d'Or '. Tout en vous approchant de l'auberge, vous entendez des bribes de conversation... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : enseigne (3)...Eglise d'Efferd. Maître-Artilleur : Franky Borgcy : Tulamide / Maraskanite exilé (culture Garethi) /Enseignede Festum Courage 12 ; Intelligence 11 ; Intuition 13 ; Charisme 12, Agilité 15 ; Dextérité... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : enseigne (3)...elles s'y collent avec un grand fracas et sont perdues pour vous. Rendez-vous au 180. 128 De loin, l'enseigneprétentieuse de la Chope d'argent attire votre regard. Elle représente une grande chope en... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : enseigne (2)...bâtiment situé au nord-est était autrefois une auberge. Sur la façade est, on voit encore des restes d'enseignetout rongés par la rouille: L R PO DU PE RIN (Le repos du pèlerin). 65 : Anciennes fermes... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : enseigne...5 de leurs confrères exerçants dans des contrées différentes. Pour faciliter cette communication, onenseigneaux Médicastres le dressage de pigeons qui seront capables de porter des messages sur quelques... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : enseigne...véritable repaire de noctambules si peu recommandables que les bourgeois n'osent guère s'y aventurer. L'enseigneest un gros poisson en fer forgé dont la gueule entrouverte semble prête à se refermer sur... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : enseigne...très respecté dans le Pays du Premier Soleil : Pérex, le seigneur de la nuit et le dieu des voleurs. Ilenseigneaux hommes comment « prendre », que ce soit en tant que voleur habile ou commerçant rusé... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : enseigne...la grande auberge à deux étages. A travers les vitres, vous apercevez déjà les lampes allumées, mais l'enseignede l'auberge suspendue à une barre au-dessus de vous est encore distincte dans le crépuscule... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...