Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : entité (8)...sous la compétence en Invocation de son personnage. En cas de réussite, le maître de jeu devra créer l'entitéinvoquée à l'aide des dés. Le joueur devra déclarer combien de points de magie sont utilisés... [Détails]Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : entité (2)...sort sera lancé, il ajoutera 3 points de FOR à sa cible pendant toute la durée du sortilège. Bien sûr, I'entitédevra posséder une caractéristique FOR pour que le sort puisse fonctionner. Les modificateurs... [Détails]Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : entité (2)...également les créatures intelligentes. Le magicien doit être capable de voir (ou de sentir distinctement) l'entitéafin de pouvoir lancer son sort. Il devra vaincre les points de magie de l'être à l'aide... [Détails]Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : entité (2)...spécifique à un type de créature, on ne peut donc pas l'utiliser pour capturer d'autres espèces. Une fois I'entitéemprisonnée dans l'objet, elle y demeurera jusqu'à ce que ce dernier soit brisé ou qu... [Détails]Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : entité (2)...donné puis passif), Temporaire. Ce sort est utilisé pour commander un type de créature spécifique. L'entitépeut être complète ou incomplète, intelligente ou non.Les sorts de domination ne fonctionneront... [Détails]Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : entité (2)...Passe du Dragon. Haut lieu de résurgence chaotique. Dragon Cosmique : Le Dragon Cosmique est la premièreentitéqui naquit du néant. La tradition rapporte qu'il créa six autres dragons. Ensembles, ils... [Détails]Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : entité...moins que l'esprit ne choisisse de l'en informer ou que d'autres lui en donne connaissance. Bien que l'entitéla possède de façon cachée et ne commande pas les actions du corps, elle n'est pas sans influence... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Extrait de RuneQuest Compendium 1
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (377 Ko)
Contient : entité...5%. Dans la plupart des campagnes, les monstres élémentaires correspondent à l'ancienne notion d'uneentitéconstruite à partir des éléments que sont le feu, l'eau, l'air et la terre. Toutefois, de nos... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : entité...une contrée hostile et dangereuse. Dragon Cosmique ; D'après Iram, le Dragon Cosmique est la premièreentitéqui naquit du néant. Il vainquit une créature chaotique à sept têtes et tous les morceaux du... [Détails]DEUXIEME PARTIE : LE JOURNAL DE POCHIKALAAN
sur Chez Demehet au format (23 Ko)
Je suis dorénavant guerrier de Yelm, le dieu-soleil qui illumine notre planète, Glorantha. Lorsque j'achevais mon dernier récit, je venais de quitter mon ami Scott et la caravane avec laquelle nous avions cheminé depuis notre départ de Soranitz à la saison de la terre de 1626. Je me souviens d'avoir alors écrit que j'avais décidé de ce que serait mon destin. Aussi, je m'en vais vous conter dans les présents feuillets quels furent mes choix et ce qui les motiva. Cependant, pour ce faire, il me ...Contient : entité...une contrée hostile et dangereuse. Dragon Cosmique ; D'après Iram, le Dragon cosmique est la premièreentitéqui naquit du néant. Il vainquit une créature chaotique à sept têtes et tous les morceaux du... [Détails]