Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
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Contient : epreuve (39), épreuve (19)...avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute.Epreuve: SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : epreuve (17), épreuve (27)La Magie de L'Oeil Noir Aptitude de Formule etEpreuvede Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : épreuve (33)...fera prendre en restant au centre ou à proximité immédiate. Si un héros s'y englue, il doit réussir uneépreuved'Adresse pour se libérer. S'il échoue, il reste prisonnier et il doit combattre avec des... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Nouveau livre de Magie
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Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le magicien invoque la Magie elle-même et c'est l'esprit de la Magie qui combattra les adversaires, et le magicien peut également lui faire jeter des éclairs de magie pure sur un mur ou sur une porte. L'effet est la destruction du mur ou de la porte (max. 5 m). Le magicien peut lui faire exécuter 7 tâches(un combat ...Contient : epreuve (9), épreuve (2)...Magie Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeuEpreuve: CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le magicien invoque... [Détails]Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : épreuve (9)...incurables », peut s'avérer plus difficile et occasionner un malus de plusieurs dizaines de pour cent à l'épreuvede diagnostic. Effets d'un Diagnostic réussi : Bonus de 1 point à l'épreuvede « soigner... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...
Les Formules de Sélénor d'Arkaatz (2)
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Contient : épreuve (6)...assauts sur sa formule, et la lancer ensuite en regardant sa cible. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE et de CHARISME combinées. En outre, le Magicien doit obtenir un résultat supérieur... [Détails]Sélénor d'Arkaatz est un Elfe maléfique. Bon, d'accord, c'est un pourri, une ordure et tout ce que vous voudrez d'autre qui puisse s'appliquer à un individu capable des bassesses les plus viles, des mesquineries les plus navrantes... Mais c'est aussi, et surtout, un magicien dont la connaissance des arcanes ne connaît pratiquement pas de limite. C'est un Sorcier qui consacre son existence, déjà très étendue, à l'étude et à la création des sortilèges les plus originaux. « Un abîme ...
Nouveau Héros : le Rôdeur
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Contient : épreuve (5)...de son milieu de prédilection). Accompli, valeur de base de 6. Il peut ainsi tenter de calmer, par uneépreuvede Charisme plus ou moins modifier selon les circonstances, et qui lui prend de 1 à 10 assauts... [Détails]Dans sa région, le Rôdeur est le guide parfait. Il connaît bien le terrain et ses reliefs, mais aussi les arbres et les plantes qui s'y trouvent, et les animaux qu'on y rencontre. Il sait les dangers à éviter, et où trouver eau et nourriture pour se sustenter. Ses aptitudes de survie son à peu près valables dans toutes les régions semblables à son secteur habituel. Ainsi, un Rôdeur dont la zone s'étend globalement sur une forêt de conifères, sera plutôt à l'aise dans la plupart des forêts de ...
Table de rencontre aléatoire
sur Le Site de Rémi PELZER au format (59 Ko)
Contient : épreuve, epreuve (4)...Parade est impossible par les armes puisqu'il s'agit d'éviter ses cornes. Le héros doit donc réussir uneépreuved'Adresse Aventurie 0. Brigand 15 10 10 8 30 2 1D+2 Aventurie 2 Chauve souris 1 5 5 0 2... [Détails]Voici une table de rencontres pour l'Oeil Noir (en PDF). Une aide de jeux qui manque au système de règles. Ce document contient aussi un tableau indiquant les caractéristiques des créatures et un petit tableau qui indique les trésors que chaque créature peut posséder. Personnages : Quand vous avez besoin d'un personnage lancez un D100 : % Classe 01-30 Aventurier 31-40 Guerrier 41-50 Cavalier 51-60 Nain 61-70 Elfe 71-80 Elfe des bois 81-90 Prêtre 91-100 Mage. Table de rencontre aléatoire ...
Poisons sang pour sang aventurien
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Contient : épreuve (2)...mettent le corps et les muscles sérieusement à contribution. A chaque assaut, la victime doit passer uneépreuvede Force. Si elle rate, le poison lui inflige autant de blessures que la marge d'échec à... [Détails]Vous trouverez ci-après une liste de divers poisons aventuriens sur le thème du « sang ». Attention, certains sont très puissants et risqueraient de nuire gravement à la santé de vos Héros ! A utiliser avec précautions ! Nom : Fleur de Sang. Force : 3 Type de poison : parfum concentré de la fleur du même nom Effet : Cette fleur rouge exsude un léger narcotique à action rapide. Concentré en parfum cette substance endort ses victimes. Ce poison sent la menthe et la fougère ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : épreuve...rituelle de la saison de navigation) que chez les fidèles d'Hésinde pour qui la Fête de l'Examen marque l'épreuvede fin de cycle pour les adeptes de nombreuses Académies de magie, mais aussi le jour d... [Détails]