WarsaW chez John Doe
sur La Boîte à Heuhh
Contient : espions (2)...les plus rudes, les plus sauvages. Bien sûr, certains pays essaient d'en savoir plus, ils envoient desespions, survolent le pays dans des avions furtifs. Car le reste du monde a peu à peu oublié ce conflit... [Détails]Aujourd'hui je vais vous parler un petit peu de WarsaW deuxième projet pour ce début d'année, qui devrait voir le jour en Avril 2009. En tout cas, il semble bien avancé. Le pitch est assez simple, la 1ère guerre mondiale s'éternise depuis plus de 50 ans, la plupart des belligérants se sont retirés sauf la Russie et l'Allemagne qui continuent leur guerre sur un grand terrain de jeu qui est la Pologne (d'où le titre). Ce jeu se base donc sur une uchronie mais comporte une part de mysticisme ...
Du matos pour Warsaw dans les Carnets n°7
Contient : espions...les PJs sont habitués aux modes de communication plutôt prudents des factions traquées par les agentsespionsdes belligérants. Leur contact les assure que, si ce type a quelque chose pour eux, ils le... [Détails]Bon, puisqu'on est dans notre semaine Warsaw (voir article précédent), on va rappeler l'existence dans le n°7 des Carnets de l'Assemblée de matériel de notre plume pour le jeu de rôles consacré aux affres intemporels de la guerre totale. Il s'agit d'un scénario, 'Pour qui sonne le glas ?' (c'est une règle d'or : tous les bons jeux de rôles possèdent un scénario s'intitulant ainsi ), et d'une aide de jeu décrivant une nouvelle faction, la faction Nekropola (thème de 'la mort' oblige). Les deux ...