Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : esprit (27)...prendre des vessies pour des lanternes, des sirènes pour de jolies filles, contrôler ou abuser votreespritet un adversaire ne peut utiliser de dK pour vous berner ou vous mentir. Condition : être originaire... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (2.7 Mo)
Contient : esprit (16)...alentours. Cette démarche permet de sécuriser le périmètre autour du havre mais aussi (et surtout) l'espritdes voyageurs. Ce havre vit sur le commerce et le voyage, ce qui pousse les Sages à ne pas organiser... [Détails]Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : esprit (7)...mystérieuse et suspecte aux yeux des autres. On dit qu'il faut deux vies d'elfe avant de comprendre l'espritdes nains, ce qui n'est pas faux. Les elfes, eux, pensent qu'il n'y a pas grand-chose à comprendre... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Les mortivans se cachent pour mourir (Mantel d'acier)
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Une mission toute simple qu'ils disaient... Sauf que rien n'est jamais simple sur Terplane ! «Grrr... *souffle rauque*... mmmmmhhhh *râles*... - Comme tu dis, anuga. Je trouve aussi qu'on serait mieux au frais dans la Cité mais les fruits ne se ramassent pas tout seuls.» - Kesari, surveillant fruiticole mortivan et un des zombies ramasseurs. Prologue : Quelque part dans la Sierra Escudanza, au col de Vateilosa... Bien que l'été batte son plein, il reste quelques névés accrochés par-ci ...Contient : esprit (7)...fond... L'âme en peine : FD : 3 Niveau : 2. Revenant - bonus de +4 pour résister aux sorts affectant l'espritou le corps ; ne dorment pas, ne respirent pas ; les krâsses ne leur font aucun dégâts supplémentaires... [Détails]Starwars dK : La Force
sur Le Terrier
Pouvoirs : Tous les pouvoirs de la Force se jouent sous Utilisation de la Force. Les personnages Padawan les connaissent tous - ce sont des enseignements de base - mais sont limités par leur connaissance des trois atouts principaux (Altération, Contrôle et Sens.) Le tableau suivant est valable pour tous les pouvoirs : On ne peut soigner une blessure grave que si elle n'a pas eu pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit ...Contient : esprit (5)...pour effet un membre coupé. Dans ce cas, il ne reste plus que la solution de la prothèse. Affecter l'esprit(Altération). Utiliser la force pour altérer les perceptions d'une personne ou effectuer des... [Détails]Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : esprit (5)...légendes populaires que des personnages peuvent entendre au coin des havres. Elle permet de comprendre l'espritqui anime les rudes gens du nord. 2103. Fort de Felswand. Ce fortin posé à même la montagne... [Détails]Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : esprit (5)...bonus de +4 au jet de sauvegarde/ Volonté contre les tentatives magiques de contrôler ou berner votreesprit. Un adversaire ne peut pas non plus utiliser de dK pour vous embobiner ou vous mentir. Bénédiction... [Détails]Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : esprit (5)...bonus de +4 au jet de sauvegarde/Volonté contre les tentatives magiques de contrôler ou berner votreesprit. Un adversaire ne peut pas non plus utiliser de dK pour vous embobiner ou vous mentir. * Bénédiction... [Détails]