L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : esprit (11)...avec toi, les autres passent près de toi. Voila qu'apparaît un être étrange aux yeux noirs qui, dans tonesprit, évoque un vautour. Il marche dans les rues, et chaque fois qu'il rencontre un de tes amis... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : esprit (9)...vont devoir commencer à « combattre » la réalité du rêve. Ils devront tenter une épreuve de Médecine/Espritou une épreuve de Volonté +10. Les Nains ont un bonus de +5 et les Elfes un malus de -2. Une... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : esprit (6)...Theires et son âne, cela fait des années qu'ils le voient sillonner la région. Il ne leur viendrait pas à l'espritde s'attaquer au Norbard, ni d'ailleurs à ceux qui l'accompagnent. Cependant, fortement... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : esprit (5)...eau et elle se balance devant vous, menaçante, au bout d'un cou très souple. Une idée vous traverse l'esprit: que se passerait-il s'il vous prenait l'envie de saluer cordialement le monstre ? Vous pouvez... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : esprit (5)...ailleurs, vous n'aurez peut-être pas besoin de vous battre ; une petite ruse peut bien vous venir à l'esprit, après tout !... Si vous vous décidez malgré tout à combattre, rendez-vous au 101 ; mais, si... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...