L'Esprit du Feu [pluriel : Esprits du Feu]
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : esprit (9)L'Espritdu Feu [pluriel : Esprits du Feu] Les Esprits du Feu sont des créatures originaires du plan élémentaire du feu, où ils sont les serviteurs des Erudits du Feu et des Effrits (ou aussi appelés... [Détails]Les Esprits du Feu sont des créatures originaires du plan élémentaire du feu, où ils sont les serviteurs des Erudits du Feu et des Effrits (ou aussi appelés Iffriits). Ils sont intelligents et comptent parmi les créatures les plus puissantes de ce plan après leurs maîtres. Ils sont parfois envoyés en mission vers les plans matériels pour y servir, au travers des magiciens ou des invocateurs qui les invoquent, les desseins de leurs véritables seigneurs. De fait, un grand nombre de cabaliste ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : esprit (15)...contient aussi une importante charge en EA. Celle-ci correspond, pour les druides, plutôt aux runes «esprit» et « toucher ». Avec un peu d'exercice, le druide peut remplacer l'une de ces deux pierres... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Novadis
sur L' Oeil Noir JdR au format (94 Ko)
Contient : esprit (13)...son vêtement le protège du vent et du sable. 23. Celui qui se soumet à Dieu ne doit pas corrompre sonespritet son corps par le port d'armement lourd. 24. Celui qui se soumet à Dieu ne mange pas dans... [Détails]La lumière aveuglante du soleil ; des odeurs d'excréments de chameau ; de bruyants et grossiers marchands gesticulants ; des personnes à barbe noire avec un nez large et crochu ; des vêtements larges et amples ; quelques beautés voilées aux yeux foncés ; deux vieux sages à barbe blanche assis à l'ombre d'un palmier jouant au jeu des « chameaux rouge et blanc » et buvant leur thé ; un marchand d'esclaves ; des hommes au torse nu ; un Khunchomer (cimeterre) dans la main et une dague à la ceinture ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : esprit (13)...Conjuration Origine Druidique Technique : Le Druide dessine un pentagramme sur le sol de l'endroit où l'espritdoit disparaître. Ensuite, il appelle les pouvoirs de protections de son choix (éléments,... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : esprit (11)...avec toi, les autres passent près de toi. Voila qu'apparaît un être étrange aux yeux noirs qui, dans tonesprit, évoque un vautour. Il marche dans les rues, et chaque fois qu'il rencontre un de tes amis... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : esprit (9)...vont devoir commencer à « combattre » la réalité du rêve. Ils devront tenter une épreuve de Médecine/Espritou une épreuve de Volonté +10. Les Nains ont un bonus de +5 et les Elfes un malus de -2. Une... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : esprit (9)...dieu du Ciel et la déesse de la Terre ont donné naissance à la vie. Puis le déesse des orages a aimé l'espritde l'air et, de leur union serait née l'Aventurie, où l'eau fertilise le sol et le feu réchauffe... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Nouveau livre de Magie
sur L' Oeil Noir au format (40 Ko)
Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'esprit de la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le magicien invoque la Magie elle-même et c'est l'esprit de la Magie qui combattra les adversaires, et le magicien peut également lui faire jeter des éclairs de magie pure sur un mur ou sur une porte. L'effet est la destruction du mur ou de la porte (max. 5 m). Le magicien peut lui faire exécuter 7 tâches(un combat ...Contient : esprit (7)Nouveau livre de Magie Formules Magiques pour Magicien : Appel de l'espritde la Magie. Préparation : 7 tours de jeu Epreuve : CH + 10 / IN + 10 (échec sans conséquence mais PA perdus) Effet : Le... [Détails]La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : esprit (7)...minimales sur le processus et l'effet de celui-ci : Il doit savoir comment former la formule dans sonespritet quels gestes sont nécessaires, comment canaliser la force et orienter le sort vers son but... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : esprit (7)...dans des situations périlleuses. La manière de vivre du Cavalier développe à la fois la vivacité de sonespritet l'agilité de ses doigts ; elle accroît sa soif d'apprendre et son habileté en toutes choses... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...