Ceux qui gouvernent : les Nobles
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Contient : etiquette (13)...Extraverti (dominant) +2; Compétences - Mêlée +1, Alphabet (teyrien) (2 pts), Connaissance (Héraldique) 1,Etiquette1 ; Qualité - Intransigeant (Endurance +2 pour les questions d'honneur) ; Défaut - Orgueilleux... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Ceux qui commercent : les Marchands
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Contient : etiquette (5)...Bibliothèque 1, Bureaucratie 1, Communication (Débat) 1, Connaissance (Droit ou Finance) 1, Enquête 1,Etiquette1 ; Qualité - Perspicace (Intelligence +2 contre les tentatives de baratin) ; Défaut - Cupide... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...