Ceux qui commercent : les Marchands
sur Eric Christ au format (328 Ko)
Contient : etiquette (5)(...) - Baillis: Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +2, Introverti +1 ; Compétences - Intimidation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Arts (Rhétorique) 1, Bibliothèque 1, Bureaucratie 1, Communication (Débat) 1, Connaissance (Droit ou Finance) 1, Enquête 1,Etiquette1 ; Qualité - Perspicace (Intelligence +2 contre les tentatives de baratin) ; Défaut - Cupide (Foi -2 quand de l'argent est en jeu). (...)
- Baillis: Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +2, Introverti +1 ; Compétences - Intimidation +1, Observation +1, Alphabet (latin) (2 pts), Bibliothèque 1, Bureaucratie 1, Communication (Débat) 1, Connaissance (Droit ou Finance) 1, Enquête 1,Etiquette1 ; Qualité - Perspicace (Intelligence +2 contre les tentatives de baratin); Défaut - Cupide (Foi -2 quand de l'argent est en jeu). (...)
- Baillis: Caractéristiques - Dextérité +1, Intelligence +2, Perception +2 ; Compétences - Discrétion +1, Intimidation +1, Observation +1, Tir +1, Bibliothèque 1, Communication (Débat) 1, Connaissance (Droit) 1, Connaissance de la rue 1, Enquête 1,Etiquette1; Qualité - Perspicace (Intelligence +2 contre les tentatives de baratin); Défaut - Cupide (Foi -2 quand de l'argent est en jeu). (...)
- Marchand: Discrétion +1, Baratin 1, Connaissance de la rue 1. - Banquier (généralement un Bailli): Connaissance (Finance) 2,Etiquette1. Flotte spatiale : Le premier contrat du personnage l'emmène dans un vaisseau spatial. Il passe l'essentiel de son temps dans des quartiers étroits, attendant durant d'interminables semaines d'arriver quelque part. (...)
- Erudit: Caractéristiques - Intelligence +2, Perception +2, Tech +1, Extraverti +2, Introverti +2, Passion ou Calme +1; Compétences - Charme ou Intimidation +1, Observation +1, Alphabet (teyrien) (2 pts), Bibliothèque 1, Communication (Débat) 1, Concentration 1, Connaissance ou Science (spécialisation principale) 3, Connaissance ou Science (spécialisation secondaire) 2, Enquête 1,Etiquette1, Machine pensante 1; Atout - Commission (associé, soldat, apprenti ou enseigne selon la guilde). (...)Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...