Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : étoiles (5)...compétence. baleen whale = baleine ; créature. ball lightning = boules de foudre ; magie ; cf. anneau de feu d'étoiles, GdM198. ballista = baliste ; équipement (machine de guerre) ; cf. GdM152. balor ... [Détails]Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
sur Le Cercle Fantastique au format (155 Ko)
Contient : étoiles (3)...désapprouvait ce qu'ils y faisaient et décida de les ramener auprès de lui et de les enfermer dans lesétoiles. Ils durent subir ses brimades et suivre son Ordre. La Mère, apitoyée par leurs cris de souffrance... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Le petit livre des énigmes (Traduction d'énigmes anglophones)
sur ADnD Downloads au format (13 Ko)
Note JdRP : Les réponses aux énigmes ont été volontairement cachées pour ce référencement. Le petit livre des énigmes est un amas d'énigmes anglophones traduites en français. Nous avons fait de notre mieux pour conserver l'authenticité des énigmes lors de cette traduction. Merci à Fred pour son excellent travail! Solide comme l'acier, mais plus souple qu'une lame, je ne suis rien de plus que des trous liés à d'autres. *** Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler. Cela bloque autant ...Contient : étoiles (3)...plus vieilles que le temps ; Elles sont plus patientes que la mort Et se dresseront encore, quand lesétoilescesseront de briller. Leur force se fonde Dans leurs racines profondes, Là où les sables et... [Détails]Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : étoiles (2)...central a été bien réparti dans toutes ces chandelles, qui font ressemble la salle à une constellation d'étoiles, éclatées mais emplissant pourtant toute la pièce, dans un sentiment de plénitude complet... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Mini campagne - 07 - Le dieu borgne
sur ADnD Downloads au format (725 Ko)
Contient : étoiles (2)...la nuit, le paysage se découpe avec une étonnante précision. Le ciel hivernal s'est paré de milliers d'étoilescomme autant de diamants. Il est dit que par de telles nuits, les magiciens attentifs peuvent... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau à 4 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1 ...
Race : Demi-Elfe
sur Aide D&D
Contient : étoiles...fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage comme clarté de la lune ou desétoiles, torche, etc. - Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. - +2 aux JdS... [Détails]« Je le tiens des deux côtés de ma famille ». Taille moyenne : 1,55 m à 1,70 m - Poids moyen : 60 à 75 Kg. Vieillissement : Adulte 20 ans - Âge mur 62 ans - Grand âge 93 ans - Vénérable 125 ans. Alignement typique : chaotique neutre. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : au choix. Compétences : Détection +1, Fouille +1, Perception auditive +1, Diplomatie +2, Renseignements +2. - Vision nocturne : voient deux fois plus ...
Race : Elfe
sur Aide D&D
Contient : étoiles...fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage comme clarté de la lune ou desétoiles, torche, etc. Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. +2 aux JdS contre... [Détails]« Attends, quand le moment sera opportun, nous le saurons ». Taille moyenne : 1,45 m à 1,60 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 110 ans - Âge mur 175 ans - Grand âge 263 ans - Vénérable 350 ans (âge auquel ils quittent alors généralement la civilisation). Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 CON. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque ...
La Nuit de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : étoiles...tumulte interrompt la jeune femme. Un attroupement s'est formé autour d'une roulotte décorée de runes et d'étoilesfilantes. Sahr Castiq, le devin, a une vision. Lorsque les aventuriers se précipitent... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7. Une jeune femme demande l'aide des aventuriers pour retrouver son père, propriétaire d'un modeste cirque et disparu il y a quelques jours, alors qu'un concours auquel ils doivent participer va bientôt avoir lieu. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. RENCONTRE EN COULISSES : A la suite d'un repas bien arrosé, les aventuriers se retrouvent sur les gradins du th éâtre de Laelith, observant avec morosité le ...
La Chasse Sanglante (3)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : étoiles...élève au centre du bassin, dans lequel un squelette est assis. Il est vêtu d'une robe noire constellée d'étoilesdorées, porte une tiare richement décorée et des bracelets de cuivre aux poignets, et tient... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Race : Gnome
sur Aide D&D
Contient : étoiles...deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou desétoiles, torche, etc). +2 aux JdS contre les illusions et +1 au DD des JdS pour les sorts d'illusions... [Détails]« Le prends pas mal, c'était juste une blague ! » Taille moyenne : 90 cm à 1,10 m - Poids moyen : 20 à 25 Kg. Vieillissement : Adulte 40 ans - Âge mur 100 ans - Grand âge 150 ans - Vénérable 200 ans. Alignement typique : neutre bon. Caractéristiques : +2 CON, -2 FOR. Vitesse : 6 m/round (4 cases). Taille : petite (bonus de taille +1 CA, +1 au toucher). Langue d'office : commun, gnome. Langues additionelles : draconien, elfe, géant, gobelin, nain, orque. Compétences : Artisanat (alchimie ...