BUSHIDO N°1 : Recueil d'aventures pour le monde mythique
du Japon Médiévalsur Terres Mythiques au format (103 Ko)
Contient : éviter (11)...maisons, c'est la misère la plus extrême, où les pauvres et les estropiés de la mine se réfugient pouréviterles chiens de guerre des gardes ce qui leur permet de tendre leurs mains pour faire l'aumône... [Détails]Conseil pour les scénarii : - Ne les jouez pas au pied levé, préparez les séances de Jdr en ajoutant quelques détails tels que les lieux que la nécessité de faire des fichiers décents en taille (pour télécharger) ne me permet pas d'ajouter. « La vie est courte, le monde n'est qu'un rêve pour les oisifs; seul le sot craint la mort, car qu'y a t-il de vivant, qui Tôt ou tard ne meure ? l'homme ne peut mourir qu'une fois; que sa mort alors soit glorieuse.» - Oda Nobunaga. ...
Nouveaux Okudens
sur Terres Mythiques
Okudens de l'école Hizôan : Développés par les moines Yamabushi du temple Hizôan. Ces techniques secrètes font la fierté de la région et ont donné aux moines guerriers une réputation dans le nippon tout entier. De nombreux ronins errants viennent pour se les faire enseigner. Notes : NE = Nombre d'effet. Haragei : ' L'art du ventre ', il consiste à adopter une respiration (nogare) abdominale plutôt que thoracique. Cet okuden permet une concentration correcte et efficace de toute la ...Contient : éviter (7)...poussé le Kiaï pendant le tour détaillé et ne peut plus rien faire à sa prochaine phase d'action. Pourévitercette paralysie il doit faire un jet sous son Ki divisé par deux. L'effet du cri porte sur... [Détails]55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : éviter (5)...ayant appartenues à toute une ribambelle de bushi de passage. Ils seront torturés s'ils n'arrivent pas àéviterle pire puis tout simplement expédiés du haut d'une falaise. Les Pj se sortiront-ils du piège... [Détails]Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...
Cruel Test
sur Terres Mythiques
Pour Personnages expérimentés de niveau 3 à 5, un joueur devrait être de caste samouraï et avoir un maître tel que décrit dans ce qui suit (juste et bon, au plus près de la voie du bushido). Si cela n'est pas possible, le seigneur du joueur enverra ce dernier aider un seigneur ami du premier. Histoire et contexte social de la ville de Gota : Autrefois alors que la ville de Gota n'était pas encore née, sept clans samouraïs s'entretuaient pour la possession des terres fertiles de la province ...Contient : éviter (5)...derniers jours il seront rejoins par une unité ashigaru. Si rien n'est fait pour les retarder ou les tuer (àéviter, mais bon ... dans les trois premiers jours), ils ramèneront le document qui sera alors... [Détails]La belle Escorte
sur Terres Mythiques
Contient : éviter (4)...deux maisons, ce qui est presque inévitable, les Pj doivent toute de suite tuer tous les témoins pouréviterle pire. Ordre est donc donné de gérer les choses avec subtilités, tels sont ses ordres. L'escorte... [Détails]Ce scénario de Bushido convient à des Pj débutants devant faire la preuve de leur courage dans les fonctions qui leur seront confiées . Cette aventure difficile peut être prévue pour 4 à 6 joueurs. Ce scénario peut se décomposer en deux scénarii. et peut même être le début d'une campagne guerrière toute entière. Les Pj se promènent ensemble entre amis sur les terres de leur seigneur. Ils suivent un chemin champêtre entre les savoureuses branches de saules pleureurs qui plongent avec élégance ...
Nouvelle École de Magie pour Bushido : L'école du Rire
sur Terres Mythiques
Bien que cette école paraisse fantaisiste, elle est néanmoins redoutable et uniquement réservée aux shugenja les plus loufoques. Pour le Mj c'est un véritable casse tête à gérer, car cette école ridiculise. Ce qui, dans la société médiéval japonaise connue pour son austérité est épouvantable. Voyez par vous-même les sorts ici décrits, ils valent le coup d'en ... rire ! Rappel : Nds = niveau du sort - Ndm = niveau du magicien - Jdp = jet de protection - TD = tour détaillé (6 secondes) - MB = mouvement ...Contient : éviter (4)...projette sur la victime l'endroit choisi par le shugenja. La victime a droit à un Jdp de vitesse - Ndm pouréviterla galette si elle la voit arriver. Une victime pourra être considérée comme aveuglée... [Détails]Les Yeux de la Bête
sur Terres Mythiques
Pour Personnages de niveau 3 à 4. Possibilité qu'un seul personnage de niveau 5 rejoigne les Pj. Dans ce dernier cas, certaines options de fin de scénario devront être changées. HISTOIRE : un enfant, la réincarnation d'un grand maître, est né dans la ville taudis d'Obata. Son but pour cette vie, est de faire péricliter une secte des plus dangereuse, celle des sept kamis noirs. Mais, dans le monde des esprits tout se sait. Aussi, les kami démons font le tout pour le tout afin d'empêcher l'enfant ...Contient : éviter (4)...maisons, c'est la misère la plus extrême, où les pauvres et les estropiés de la mine se réfugient pouréviterles chiens de guerre des gardes, ce qui leur permet de tendre leurs mains pour faire l'aumône... [Détails]