Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : extérieur (16)...habitués à poser des pièges à écrevisses dans le coin, les repèrent sans problème (sinon, VUE / Survie enExtérieurà -4 ou Marais à 0). Les traces se dirigent vers la place des quais. Certains roseaux... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : extérieur (9)...est vrai que la forêt est humide, surtout en cette saison... D'autre part, un jet de VUE / Survie enExtérieurà -4 permet de dire qu'un homme seul est venu à plusieurs reprises et a parcouru les rues... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : extérieur (9)...les rêves étaient strictement identiques aussi bien dans leur contenu que dans leur intégration avec l'extérieur. Ce qui revient à dire que les voyageurs qui pénétraient dans l'un des deux rêves, parvenaient... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : extérieur (6)...lorsqu'elles ont été saccagées de la sorte, et ce récemment (environ trois jours : EMPATHIE / Survie enextérieurà -1). Absurde, si on veut. Les traces alentours l'expliquent d'un mot : Sagouins. Ils... [Détails]Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : extérieur (6)...extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou... [Détails]La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : extérieur (6)...mais elles ont été mises à profit par les habitants. Au cours du temps la ville s'est développée à l'extérieuret contre les remparts. C'est d'ailleurs la seule partie de la ville que les PJs pourront... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : extérieur (5)...la bibliothèque de Boroch. Entièrement de pierre de taille, on prétend que l'aspect monumental de sonextérieurest sans commune mesure avec son intérieur : de nombreuses salles creusées à même la roche... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : extérieur (5)...éventuellement avec Dessin) permet de discerner que, sous les toits, les murs semblent ouverts vers l'extérieur(il s'agit des Bains de Grand Large, pièce 27 sur le plan du Palais qui est détaillé avec... [Détails]Thanatos vous salue bien
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (114 Ko)
Les voyageurs férus de la voie de l'oubli sont souvent aussi bienveillants et que les autres. Rien ne semble les distinguer, si ce ne sont leurs lubies, parfois violentes et extrêmes, qui rappellent leur engagement auprès de Thanatos. Les joueurs justifient les attitudes peu sombres de leurs personnages en arguant qu'après tout, ils ne font qu'un tout petit peu de Thanatos, juste ce qui est utile, et bon ! Mon avis est différent : je pense que Thanatos est une voie qui ronge, qui prend plus ...Contient : extérieur (4)...niv +4 Init 10 +dom +4 Bouclier 13 niv +4 Esquive 10 niv +3. Principales compétences : +5 : survie enextérieur+3 : course, escalade, vigilance 0 : discrétion. Onifleurs : C'est ainsi que les choses se... [Détails]Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : extérieur (4)...automates restent figés en attendant que quelqu'un les remettent en branle, quelques diables pendent à l'extérieurde leur boite, patientant jusqu'à ce qu'on les y range. Et, disséminé dans toute la pièce... [Détails]