Les Armes & Armures médiévales
sur Onirym
Contient : fer (48)...heaume et qui retombaient sur les épaules quand ils étaient déviés. C'est la première pièce d'armure deferà apparaître sur la cotte de maille. Elle fut délaissée vers la fin du XIVe siècle. Arbalète... [Détails]Voici un court bréviaire des outils militaires au moyen-âge. Cette page a été élaborée entre autre à partir du glossaire du site http://www.donjons-de-france.com. Aiguillette: Pointe de métal terminant une courroie et permettant de passer celle-ci a travers une maille. Parfois utilisées pour attacher le camail au haubert et l'empêcher de se retourner sur les épaules. Ailette: Petit bouclier généralement rectangulaire fixe à l'épaule utilisé pendant le XIIIe siècle. Elle était communément ...
L'escrime
sur Onirym
Contient : fer (4)...avant de frapper. Arrêt: la plus simple action pour stopper une attaque, parade très simple. Attaque aufer: attaque sur la lame de l'adversaire, servant la plupart du temps à préparer une attaque un peu... [Détails]Nous commencerons par un petit lexique d'escrime qui devrait suffire à agrémenter vos parties, et à saupoudrer vos scènes de combat avec quelques termes techniques. Positions de l'arme, de la main et de la garde : Dedans: ligne de dedans ou ligne de quarte, est la ligne en haut et à gauche. Dehors: ligne en bas à droite. Dessous: ligne en bas à gauche. Dessus: ou ligne de sixte, en haut à droite. Pronation: position de la main lorsque la paume et le pouce sont dirigés vers le sol ...
Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : fer (2)...arriverez devant une lourde porte sombre renforcée de métal. Une grosse clé est suspendue à un crochet deferscellé dans la paroi de droite. Derrière cette porte se trouve la clé de la puissance d'Ambre... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...