Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : ferme (2), fermé...Francisco, le curé du village, et l'enfant gît inanimé dans son berceau. C'est un garçon. Ils vivent dans unefermeà l'écart du village. L'enfant de la famille Garma est une fille mais elle ne porte aucune... [Détails]Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : ferme (2)...dans le mur du fond de la cathédrale. Il commence alors à jouer une lente mélodie, et toute l'assistancefermeles yeux... et commencent à prier. Lorsque l'homme au piano marque des arrêts, le duc se lève... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...