Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : feu (38)...convenus (5 PA pour la transformation de la baguette en épée, et 3 PA par Attaque). Le combat avec l'épée defeuse déroule selon les règles que vous trouverez aux pages 89 et 90 du Livre des Règles n... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : feu (33)...un lieu de pèlerinage pour les nains. Au coeur de la montagne, tout à l'intérieur du temple, brûle unfeuéternel : lefeusacré d'Angrosch. Or un jour, l'un de ses gardes est séduit (sûrement par l'intermédiaire... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : feu (27)...lui donner quelques informations encourageantes ; le document cite notamment l'énorme volcan «Abîme deFeu» au centre duquel auraient été jetés les armes, les objets et les oeuvres d'art dont Guérimm avait... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : feu (26)...intervint. Il décida d'anéantir tous les hommes qui habitaient cette région. Il fit d'abord tomber lefeudu ciel, et toute vie disparut. Puis il fit appel à l'eau et toute la région fut inondée, se transformant... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : feu (23)...le mur Nord du palais. Je fus obligé de détourner le regard car mes yeux se mirent à brûler comme lefeu. Pourtant l'apparition ne dura pas plus longtemps qu'il ne faut à un buveur de bière pour prendre... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : feu (18)...était encore que novice et avec son aide, et celle de son ami l'Elfe Aëthylla, nous avons récupéré lefeusacré caché dans l'antre de la bête et l'avons replacé au centre du temple. Au même moment, la... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : feu (17)...mettre leur vie en jeu. Les passages 2, 4, 6, 8, 10 et 12 correspondent aux six éléments d'Aventurie (lefeu, l'eau, l'air, la terre, les pierres, la neige). Même si les héros réussissent à trouver le... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : feu (13)...différend : Informations réservées au Maître : Ces symboles indiquent la façon d'ouvrir les grilles. Lefeupour la porte Nord-Ouest : si un des barreaux entre en contact avec la flamme d'une torche ou... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : feu (11)...Au Nord-Est de la cabane du charbonnier et à proximité d'un ruisseau, 3 tentes se dressent autour d'unfeu. Nous sommes dans une clairière un peu plus grande. Deux faisans et un cerf pendent à un arbre... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : feu (10)...tuer un ours blanc, puis embrasser une femme Gobelin, et enfin, vider d'un seul trait une bouteille deFeubrûlant (alcool à 60°) '. L'aubergiste n'eut pas le temps de lui donner quelques conseils supplémentaires... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...