Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : feu (18)(...) Mais à l'époque, il n'était encore que novice et avec son aide, et celle de son ami l'Elfe Aëthylla, nous avons récupéré lefeusacré caché dans l'antre de la bête et l'avons replacé au centre du temple. Au même moment, la créature infernale est partie en poussière levant du même coup la malédiction qui pesait sur le temple. (...)
- Tu as tout compris. Pour nous remercier, P'tit Guertin nous a offert dans une petite sphère une partie dufeusacré et éternel d'Angrosch. Sans le savoir, il allait nous aider à accomplir une de nos aventures les plus fantastiques. (...)
Eux seuls s'apercevront que la journée se répète et s'ils ne font rien alors il n'y aura jamais de lendemain en Aventurie... (Enfin on peut penser que Praïos ou un autre des Douze viendra y mettre son grain de sel, si vraiment les mortels n'arrivent pas à résoudre ce problème. Déjà Angrosch interviendra grâce à son «feu»). P'tit Guertin, leur a offert une sphère defeu* contenant une partie dufeuéternel brûlant sans discontinuer dans le temple. Lefeuproduit à l'aide de cette sphère n'est pas de nature magique ni divine (il n'aura par exemple aucun effet supplémentaire sur les démons) mais éclaire mieux, brûle plus longtemps et dégage plus de chaleur (idéal pour la forge donc). Mais cette sphère va être bien plus utile aux Héros qu'ils ne le pensent puisque son aura va les protéger d'un évènement bien étrange. Quelques temps après avoir retrouvé la route pour Fort Hesindel, les Héros sont rattrapés par un paysan conduisant une charrette. (...)
Il insistera encore plus avec les Héros qui se montrent bavard avec lui. Pendant la soirée, la troupe de passage à Fort Hésindel fera un petit spectacle : cracheur defeu, dresseur d'ours, jongleurs et acrobates, musicienne, etc...Le ventre rempli et la tête tournant peut-être légèrement, les Héros rentrent au château. (...)
Si un des Héros particulièrement courageux fonce dans le brasier, alors le prêtre pourra s'en sortir avec seulement quelques brûlures. L'incendie éteint, le temple est dans un état déplorable, la bibliothèque du temple (d'où lefeusemble être parti) est détruite. Seules les chambres des prêtres dans l'annexe ont été préservées (note pour le MJ : une salle souterraine secrète renfermant les objets et les écrits les plus importants n'a pas été touchée). (...)
Le deuxième prêtre, Théodore, est catastrophé (surtout si Vitus est mort). Il était au marché lorsque lefeus'est déclaré. Une enquête dans le temple est quasiment impossible, tout ayant été détruit. Personne n'a d'idée sur la raison de l'incendie. (...)
Si Vitus n'est pas mort, il est envoyé au château pour se reposer et pourra répondre aux questions dans l'après-midi. Avec un peu de méthode, on peut déduire, d'après les traces dans les décombres, que lefeuest parti directement de la bibliothèque. Le nombre impressionnant de livres et d'écrits a vite fait virer lefeuà la fournaise. Le Forgeron : Les Héros se retrouvent sur la place principale. Les villageois essayent de reprendre un peu d'entrain mais l'ambiance est lourde. (...)
Le temps de convaincre le Baron de prendre des chevaux ou d'y courir, les Héros n'empêcheront pas le départ dufeu(et donc la fuite de Laïos) mais limiteront énormément la perte des écrits et quasiment rien ne sera perdu. (...)
Malgré tous les évènements de la journée la plus longue qu'ils vivront, les Héros ne doivent pas perdre de vue leur principal objectif : sortir de cette boucle temporelle. Ils ne le sauront peut-être jamais, mais c'est la proximité dufeud'Angrosch qui leur a permis d'échapper à l'effet rétro du rituel temporel (comme quoi, les dieux n'ont peut-être pas envie de voir l'Aventurie éternellement recommencer le même jour, notamment Boron, qui s'agace un peu de devoir laisser repartir de son royaume les morts de la journée). Seul Laïos pourra émettre l'hypothèse de l'effet protecteur dufeumais seulement si les Héros viennent à lui parler de cefeu. A noter que de grands personnages d'Aventurie, comme la célèbre magicienne Nahéma, sont tout à fait conscients du problème temporel, et seront tout à fait capables d'agir si les Héros se montrent peu habiles à résoudre le problème. Il est assez facile de découvrir en s'informant auprès des villageois où se terre Laïos. (...)
Ainsi, Laïos, depuis le début, engage son rituel à l'intérieur du pentagramme des six éléments où à chaque pointe, il a placé un fragment de chaque élément (lefeu, l'eau, la glace, la pierre, l'air et l'humus (ou la terre)). Pour réaliser correctement le rituel, il faut donc tracer un heptagramme dont une des branches représentera la magie. (...)
Tableau de Sainte Canyzeth (crée la clarté des pensées), Bâton du Serpent de Saint Argelion (fait cesser la magie non sainte), Couronne des Connaissances (Analyse des courants magiques), Portraits des Puissants (Caractéristiques des hommes extraordinaires), Statue « Hesinde et l'élève humain » (présence presque tangible de la Déesse), Cristal des Transformations Elémentaires (mesure du temps, chronomètre), Globe Lumineux d'Altaïa (actuellement disparu), divers livres. Lieux Saints : Kuslik (Halles de la Sagesse), Monts d'Or (Téléscope), Elburum (Vase deFeu). 1 Voir le Culte complet d'Hesinde sur www.aventurie.com. Symboles : Serpent, Livre, Plume, Feuilles d'orme de sang, l'hexagramme des six éléments (que certains prêtres comparent aussi avec les a musique - eau, chant - air, langue -feu), Bâton (comme la baguette, mais c'est aussi un moyen de punition, car l'acquisition des connaissances peut faire mal), Ouroburos (un serpent se mordant et formant ainsi un cercle : symbole pour l'église de l'idéal). Animal Sacré : Serpent. (...)Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...