Les Apôtres du Mal
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Contient : fou (2)...quartier, une église abandonnée qu'on dit hantée depuis le jour où son curé y a flambé. On dit qu'il étaitfou. Tout le monde croit qu'il est mort, mais moi je dis que c'est lui que j'ai rencontré, lui... [Détails]Ce scénario s'inscrit dans la tradition de la littérature fantastique et horrique ; sa nature extrême le destine à un public averti. Un MJ assez expérimenté, déjà familiarisé avec les règles de Crimes, serait préférable pour le diriger. Il lui est conseillé de lire le chapitre 4 du livre de base consacré au système de jeu, et plus particulièrement les paragraphes concernant la sublimation et le sado-masochisme au XIXème siècle (p.111 & 112). L'aventure doit se dérouler après 1897, l'année où ...
La Fabrique de l'Horreur - Chapitre 5 : Références
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Contient : fou (2)...Cesare) voient les cartes brouillées à la fin du film, et l'on s'aperçoit alors que le narrateur est unfoudivaguant dans un asile, et que le forain n'est autre que le responsable dudit asile... Le Golem... [Détails]L'horreur gothique : Dracula de Bram Stoker, et ses adaptations cinématographiques par Tod Browning, Terence Fisher et F.F. Coppola : Un vampire des Carpates s'invite dans l'Angleterre victorienne afin d'y conquérir de nouvelles victimes. Un tour de force dans ce roman: le monstre principal n'apparaît presque jamais directement, mais seulement dans les récits des témoins de l'histoire. Les adaptations récentes mettent davantage l'accent sur l'aspect érotique ou romantique du mythe, quitte ...
Le making of de Paris, Ombres et Lumières
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Contient : fou...est de penser la conception du projet en des termes séquentiels : c'est le meilleur moyen de rendrefoule maquettiste en fin de chaîne (eh ! t'as de la place pour les tarifs de Yolande, prostituée... [Détails][LE MAKING OF] Ce making of a été écrit pour vous permettre d'appréhender la conception d'un supplément de jeux de rôles. Nous avons pris pour exemple la conception de PARIS, OMBRES ET LUMIÈRES. La genèse du projet : L'idée de départ : Le livre de base de CRIMES ne faisait qu'effleurer la capitale. Une grande partie du « roman » et des scénarios s'y déroulaient, sans que la géographie de la ville ne soit révélée. Il était donc difficile pour un meneur de créer ...