Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : fumée (8)...vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaissefuméedes pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : fumée (8)...nuages qui se lèvent au Nord-Ouest. Peu après, le vent faiblit et la neige cesse de tomber. Une colonne defuméenoire s'élève d'une montagne située au Nord-Est. La glace qui recouvre le lac s'est fendue... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : fumée (7)...qu'ils se recueillent et prient. Toute cette partie est recouverte maintenant d'une petite couche defuméeblanchâtre qui monte jusqu'à mi-cuisse. On peut facilement imaginer que les jours de grande cérémonie... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : fumée (7)...basse. Un peu plus loin, quatre ou cinq personnes jouaient aux dés. Des odeurs de sel, de goudron et defuméeplanaient dans l'air. Brusquement, Jan Rasmussen se réveilla tout à fait. Quel que fût l'endroit... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : fumée (5)...vous au 187. Sinon, rendez-vous au 7. 62 Un escalier mène à la taverne de la Lune verte. Vous entrez. Lafuméedes bougies et des lampes à huile, mélangée aux diverses odeurs d'alcool, vous fait suffoquer... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : fumée (4)...et en direction du Nord-Ouest. En se rapprochant, on peut rapidement apercevoir ensuite une colonne defuméequi semble être à un ou deux kilomètres encore, les tam-tams des tambours se font plus intenses... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : fumée (4)...Un peu plus loin, quatre ou cinq personnes jouaient aux dés. Cela sentait la saumure, le goudron et lafumée. Jan Rasmussen retrouva brusquement sa pleine conscience. Où qu'il fût, ce n'était pas le lit... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : fumée (3)... ils verront, au centre du village, une énorme faille d'où s'échappent encore quelques volutes d'unefuméenoirâtre. Le sol du village semble parsemé de cendres et toutes les habitations sont comme «rongées... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : fumée (3)...la partie est de la caverne, la voûte présente un trou de 2 mètres de diamètre par lequel s'échappe lafuméede la cheminée. Ce trou est à 4 mètres du sol environ. Informations particulières : Le Mangeur... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : fumée (3)...une potion magique qui restaure l'Energie Vitale perdue. Un flacon suffit pour 2 cures. Le conduit defuméede l'angle sud-ouest est trop étroit pour se prêter à la fuite des héros vers le haut. Les coffres... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...