Finances & Magouilles Seigneuriales
sur Terres Mythiques
Contient : futur...marchand et usurier. Lui emprunter une somme colossale en milliers de pièces d'or et lui faire miroiter defuturcontrat, et rester dur pour marchander l'intérêt. Evidemment l'argent ne sera pas accessible... [Détails]La classe guerrière japonaise a une sainte horreur du commerce, activité si vénale ... La grande majorité des revenus sont d'origines agraires, ce sont donc les seigneurs fieffés qui ont la richesse pour eux. Cependant, ces ressources sont largement insuffisantes pour maintenir le niveau de vie du fief. Il faut en effet entretenir les temples et sanctuaires, les citadelles, les routes principales et éventuellement payer des hommes d'arme, investir dans les villages pour augmenter les niveaux de ...
Traditions & Us et coutumes médiévales Japonaises
sur Terres Mythiques
Contient : futur...il connaît la famille et qui serait susceptible de convenir, comme épouse principale ou secondaire, aufuturchef de famille qui n'a que très rarement son mot à dire en la circonstance. Il arrive parfois... [Détails]Le Mon : est l'équivalent occidental du blason. Il est mis sur les armures des guerriers et sur le kimono des vassaux de la famille. Sur les champs de bataille, les guerriers ont toujours des drapeaux dans leur dos pour montrer son appartenance et éviter la confusion. De bonnes manières : L'haleine : les gens polis ne souillent pas de leur haleine les personnes d'un rang supérieur au leur. Il en va de même des femmes vis à vis des hommes. C'est pourquoi les japonais ...
Le Katari-Be
Contient : futur...décrire beaucoup plus afin de rendre ce rôle plus intéressant. Certes il ne s'agit d'un combattant ni d'unfuturlanceur de sort puissant mais un artiste trouvera sa place dans un monde d'aventure. [Détails]Afin de varier un peu les plaisirs du jeu Bushido, voici une nouvelle classe de personnage à proposer aux joueurs. Il s'agit du Kataribe ou amuseur, l'equivalent japonais de notre troubadour du moyen-âge. Modification des attributs Force + 0 Agilité + 5 Vitesse + 0 Santé + 5 Inteligence + 5 Volonté + 5 Dé de vie 1D6 Compétences initiales Bojutsu ou Jojutsu; Tantojutsu; Hayagakejutsu; Choix de 1 Bugei; Musique (Instrument et chant); Prestidigitation ( cf. Shugenja ...