Yog-Sothoth
Contient : gardien (3)...Dieu Extérieur). Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et legardiende la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Howard Philips Lovecraft... [Détails]Le Tout-en-Un (Dieu Extérieur). Yog-Sothoth connaît la porte. Yog-Sothoth est la porte. Yog-Sothoth est la clé et le gardien de la porte. Le passé, le présent, le futur, tous sont un en Yog-Sothoth. Howard Philips Lovecraft, 'L'Abomination de Dunwich' Yog-Sothoth sous sa forme 'normale' est une accumulation de globes irisés qui parviennent à suggérer une formidable malignité, car qui sait ce qui se cache sous ce masque ? Il demeure dans les interstices de l'espace et du temps et peut se déplacer ...
Chaugnar Faugn
Contient : gardien (2)...Malédiction de Chaugnar Faugn, Invoquer/Contrôler un Frère de Chaugnar Faugn et tout autre sort que leGardiensouhaitera. Armes : Crise cardiaque 100%, dommages au choix duGardienEmission psychique... [Détails]L'Horreur des Collines (Grand Ancien). * Mots clés pour décrire : Eléphant contre-nature. * Servi par : Frère de Chaugnar Faugn, Miri Nigri. Caractéristiques... FOR 65 CON 140 DEX 30 TAI 40 INT 25 POU 35 Vie : 90 Déplacement : 70 Magie : 35 Bonus aux dégâts : +6D6 Perte de SAN : 1D4/2D6+1 Sorts : Contacter Chaugnar Faugn, Malédiction de Chaugnar Faugn, Invoquer/Contrôler un Frère de Chaugnar Faugn et tout autre sort que le Gardien souhaitera. Armes : Crise cardiaque 100%, dommages ...
Vulthoom
Contient : gardien...25 Vie : 35 Déplacement : 0 Magie : 25 Bonus aux dégâts : n/a Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : Au gré duGardien. Armes : Vrille 70%, 1D6 à 4D6 + drain de 1D4 points de FOR Armure : Aucune, mais Vulthoom... [Détails]Le Dévoreur de Mondes (Grand Ancien). Vulthoom est une créature terrifiante qui passerait presque pour une créature végétale. Cependant, sa ressemblance avec les plantes normales n'est qu'une question de similitude de fonctionnement. Alors que les plantes se nourrissent en prélevant de petites mesures de nutriments, d'eau et d'autres matières par leurs racines, l'horreur qu'est Vulthoom en aspire d'énormes quantités des mondes vivants dont il a fait ses proies. Vulthoom extrait aliments précieux ...
Y'golonac
Contient : gardien...1D8/2D8 Sorts : Tous les sorts d'Invocation, de Contrôle et de Contact, plus tous ceux souhaités par leGardien. Armes : Morsures 100%, 1D4 (inguérrisable) Toucher* 100%, perte de 1 point d'INT et de POU... [Détails]Le Bouffi sans tête (Grand Ancien). Tout investigateur consultant un ouvrage maudit mesure les risques qu'il prend, sa Santé Mentale pouvant défaillir à tout moment. Mais en consultant Les Révélations de Glaaki, il encourt un danger encore plus grand, celui de se voir posséder par l'immonde Y'golonac. Cette divinité peut se manifester sur Terre de deux manières. Il peut tout d'abord apparaître sous sa propre forme, un humanoïde nu au corps bouffi, énorme et luminescent. Cette répugnante créature ...
Zhar
Contient : gardien...11D6 Perte de SAN : 1D6/1D20 Sorts : Invoquer/Contrôler un Byakhee, Appeler Hastur et d'autres si leGardienle souhaite. Armes : Tentacules* 100%, mort automatique* le round suivant * D'une longueur d... [Détails]La Double Obscénité (Grand Ancien). Ce Grand Ancien est venu de la proche banlieue de la Terre, puisqu'il résidait près de l'étoile Arcturus, dans la constellation du Bouvier, à peine à 37 années-lumière de notre propre système stellaire. Aujourd'hui, il est installé (emprisonné) dans la cité morte d'Alaozar, sous le plateau de Sung (ou Tsang) en Birmanie, à moins que ce soit au Tibet, où vivent certains de ses adorateurs, les Tcho-Tchos du Tibet. On sait qu'il maintient un contact télépathique ...
Zoth-Ommog
Contient : gardien...5D6 Perte de SAN : 1D6/1D20 Sorts : Tous les sorts d'Appel et de Contact plus tous ceux que souhaite leGardien. Armes : Morsure 90%, 1D6+3 Tentacule 90%, dommage de Lutte - constriction 5D6 aux rounds... [Détails](Grand Ancien). Voici un Grand Ancien qui ne dépareille pas parmi ses semblables ! Physiquement, il semble vouloir accumuler tous les travers de ses congénères : laideur, horreur et terreur. Son corps en forme de cône tronqué est surmonté d'une touffe de tentacules reptiliens et vermiformes agités de mouvements sinueux, desquels émergent quatre vigoureux pseudopodes disposés en étoile. Au milieu de ce 'bouquet', émerge une tête ophidienne aux yeux froids et pourtant non dénués de moquerie et de ...
Tsathoggua
Contient : gardien...Lorsque que l'on rencontre Tsathoggua, il y a 50% de 'chance' (le pourcentage peut changer, au choix duGardien) pour qu'il soit affamé. Dans ce cas, il se saisira d'un humain à chaque round et lui fera... [Détails]Le Dormeur de N'kai (Grand Ancien). Le sombre royaume souterrain de Tsathoggua, N'kai, se situe sous Yoth, un réseau de cavernes baignées d'une lumière rouge, lui-même situé sous K'n-yan, un autre réseau de cavernes baignées d'une lumière bleue, situé lui sous l'Oklahoma. Il s'y installa quand il arriva sur Terre, en provenance de Saturne. Le plus souvent, il est représenté avec un corps obèse couvert de fourrure, une tête de crapaud et des oreilles de chauve-souris. Mais, il serait capable de ...
Bugg-Shash
Contient : gardien...Déplacement : 6 Magie : 25 Bonus aux dégâts : +6D6 Perte de SAN : 1D6/1D20 Sorts : Tous ceux que souhaite leGardien. Armes : Envelopper 90%, 6D6 ou immobilisation Baiser (automatique s'il y a immobilisation... [Détails]Celui qui vient dans l'Obscurité (Grand Ancien). Bugg-Shash ne fait l'objet d'aucun culte organisé connu. Il est toutefois recherché par des sorciers et des fous solitaires qui poursuivent des buts de vengeance ou de meurtre. Une fois invoqué, le Grand Ancien consacre tous ses efforts à la capture de ses victimes. Comme il est peu disposé à obéir aux ordres de son invocateur, Bugg-Shash l'attaque immédiatement à moins d'être retenu par un pentagramme spécialement enchanté tracé sur le sol ; pentagramme ...
Tulzscha
Contient : gardien...aux dégâts : n/a Perte de SAN : 1D4/1D10 Sorts : Tous les sorts supérieurs et tous ceux que désire leGardien. [Détails]La Flamme Verte (Dieu Extérieur). Kingsport a été, au XVIIe et au XVIIIe siècles, le repaire d'un culte abominable qui, dans les profondes cavernes qui s'étendent sous la ville, adorait la Flamme Verte, un Dieu Extérieur peu connu. La plupart des sectateurs ont été pendus en 1722 par un groupe de citoyens courageux. Pour Tulzscha, la vie et la mort sont des concepts dépourvus de signification et ses adeptes trouvent de l'intérêt à une 'immortalité' passée sous la forme d'un cadavre putride ou d ...
Ubbo-Sathla (ou Ubho-Shatla)
Contient : gardien...et absorber un, quelques-uns, tous ou aucun des investigateurs ou des rêveurs malchanceux, au gré duGardien. Cette triste fin sera cependant leur lot s'ils restent plus de quelques rounds en présence... [Détails]La Source Inachevée (Dieu Extérieur). Ubbo-Sathla est une masse informe qui repose dans la boue au milieu de vapeurs méphitiques. Sans tête, sans organes ni membres, il contracte ses flancs fangeux, pour rejeter en une lente vague ininterrompue, les formes amibiennes qui sont les archétypes de la vie terrestre. Le Dieu Extérieur expulse constamment sa progéniture, dont une partie est immédiatement récupérée et réabsorbée dans la grande masse purulente de son corps, pendant que d'autres se traînent ...