Le Monastère de l'Aire
Contient : géants...hésiteront pas à défier les guerriers du groupe (sauf les Pourfendeurs de Trolls ou les Massacreurs deGéantscomme Rogni) et les inviteront à venir échanger quelques passes, toujours composées de coups... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : géants...destruction de la végétation signifie la famine pour des milliers d'habitants.') et quelques rares loups etgéants. Notez qu'un très intéressant scénario 'Grand Ecran' de Casus Belli (n°71), 'Oiseau de... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les Terres du Sud et les nouvelles côtes
Contient : géants...sinon dans les forêts et jungles des araignées géantes, sangsues géantes, tiques géantes et escargotsgéants, des lions et panthères ainsi que quelques griffons. Les chevaux ont été importés récemment... [Détails]Les terres du Sud situées au-delà des limites les plus au sud des Montagnes du Bout du Monde et des contrées de l'Arabie restent en très grande partie inexplorées. C'est une riche source de mystères et de spéculations. Elles consistent en un ensemble de jungles équatoriales humides et de prairies ponctuées par des pics montagneux aux sommets couronnés de nuages et ceinturées de savanes au nord et au sud. Les Terres du Sud abritent des tribus primitives de gobelins et d'humains dont certaines sont ...
Les Désolations du Chaos
Le monde Connu est une sphère avec des régions polaires au nord et au sud. Les pôles de ces mondes sont cependant sujets à des phénomènes pour le moins étranges. Ce sont des régions amorphes qui entourent les antiques portails des slanns, d'étranges zones où les lois de la nature et de magie n'ont que peu de signification. Ce sont des terres où les guerriers du Chaos, les hommes-bêtes et autres étranges créatures règnent en maîtres. C'est là que le rayonnement mutagène des Pierres distordantes peut ...Contient : géants...lieu de naissance de la plupart des Créatures du Chaos, et on y trouve également des loups et des ratsgéants. Avant la Chute des Portails, les Désolations du Nord contenaient une cité Slann et leur astroport... [Détails]Les Terres Sombres
Les Terres Sombres se trouvent dans un immense bassin naturel située entre les flancs orientaux des Montagnes du Bout du Monde et les versants occidentaux des Montagnes du Deuil. C'est ici que la déchéance du système global des slanns est la plus apparente. Les remparts que constituent ces chaînes montagneuses comptent de nombreux volcans en activité qui déversent leur lave en fusion sur le pays. D'épaisses fumées et des cendres en suspension dans les airs empêchent presque la lumière du jour d'atteindre ...Contient : géants...les variétés de gobelinoïdes et créatures associées (comme les ogres et les trolls), ainsi que des ratsgéantset des chevaux. Les Terres Sombres devinrent par la suite le pays des nains du Chaos d'Hashut... [Détails]