Les aventures de Mlle La Maupin : Vie d'une véritable
aventurièresur Bastion rôliste
Il est difficile de faire partir à l'aventure un personnage féminin dans un contexte qui, historiquement, ne tolère pas les femmes aventureuses. Il semble qu'il faille sacrifier soit le réalisme historique, soit la jouabilité (perso opprimé). Grâce à cette traduction, vous allez pouvoir vous inspirer d'une histoire vraie pour insérer vos héroïnes dans l'Histoire. Préface : La Maupin, escrimeuse française du XVIIème siècle, aventurière et célébrité de l'opéra, semble un personnage sorti d'un ...Contient : gloire (3)...et indépendante. Il semble qu'elle ait ardemment désiré le devant de la scène, savourant à la fois lagloireet l'infamie. Elle avait un tempérament de feu, et des passions tout aussi brûlantes, souvent... [Détails]Sur les Traces du Diable
sur Club Table Ronde au format (424 Ko)
Contient : gloire (3)...dépendra que de leurs actions pendant cette histoire. Comme d'habitude, c'est la discrétion qui fera leurgloireparmi les leurs. Mais laGloiren'est que souvenir, dis t'on... Et ils leur tardent certainement... [Détails]Un soir tranquille, les personnages sont averti que le Diable rode dans les rues de Paris. S'en inquiétant ils rencontrent un Galérien qui leur échappe une première fois. Enquêtant à son sujet, les personnages ne rencontrent que des fausses pistes, jusqu'à ce qu'un cadavre les mènes à une secte satanique. Alors que cette secte semble être encore une impasse, ils assistent à l'asservissement de la secte par un autre Galérien. Fuyant encore, ils ...
Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : gloire...obtenu au terme d'expériences secrètes et totalement illégales. Ironie du sort, c'est au sommet de sagloire, alors que le brevet était déjà déposé et que des entreprises lui proposaient un pont d'or,... [Détails]Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...