L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : groupes (9)...chevaliers dont l'équipement doit être diversifié, ont un écuyer personnel. Il arrive également de voir desgroupesde guéraïs accompagné d'un écuyer commun. Les écuyers sont des guéraïs de rang inférieur... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : groupés (2), groupes (4)...armoire de 4 mi de large, 3 m de haut et 1 m de profondeur. Au milieu de la pièce, devant l'armoire, sontgroupésune table et plusieurs chaises. Informations particulières : L'armoire est fermée avec... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : groupes (6)...de cette défaite. Et, de nos jours, quand les Orks quittent leur plateau natal, ils forment de petitsgroupesqui essaient surtout de ne pas se faire remarquer. A ce jour, on peut affirmer qu'ils n'ont... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : groupes (5)...la porte ouest où lui seront remis une lance, une épée et un bouclier. Des éclaireurs ont signalé desgroupesd'Orks dans les forêts avoisinantes. La milice, renforcée par les conscrits, doit se rendre... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : groupes (5)...communautés forestières en raison de leurs origines mixtes. L'étonnement est d'autant plus grand que les deuxgroupesont toujours été considérés comme des ennemis irréductibles. Avec l'ironie qui leur... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : groupes (4)...et de frapper dessus à l'aide d'une sorte de bâton de bois recourbé à son extrémité. On voit déjà desgroupesentiers s'adonner à ce jeu inutile dans les prés bordant la ville. Au nom du Prince, nous proclamons... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : groupes (4)...pas à craindre de surprises désagréables. Contentez-vous de leur dire que l'on voit ici ou là quelquesgroupesd'Orks et laissez-leur la liberté d'aborder ou non ces paisibles paysans. Lacs. Vitesse de... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : groupes (4)...de leurs chasses. Informations particulières. En principe, les Brigantaïs ne quittent le camp que pargroupesd'au moins cinq personnes, et ils évitent de passer la nuit à l'extérieur. Ils vous conseillent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : groupes (3)...respectueux 'serviteurs de Sumu' s'affrontaient aux autoproclamés ' seigneurs de la terre '. Ces deuxgroupescommencèrent bientôt à se combattre avec violence et les querelles entre leurs partisans étaient... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : groupes (3)...livre d'Aventures à Havéna, car nombreux sont les Maîtres qui - entre-temps- ont travaillé avec leursgroupesrespectifs sur ces propositions; et nous ne désirons pas gêner ces animateurs de jeu en imposant... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...