Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : guérison (9)...point de dégâts dans chaque localisation, pour chaque exposition dont il souffre. Toute tentative deguérison, qu'elle soit magique ou non, est vouée à l'échec, tant que le personnage n'a pas trouvé un... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Deus Vult : Pénitence
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Contient : guérison (5)...Saint Mortimer : Bien que relativement petit, le prieuré sera connu des personnages comme un lieu deguérisonà la fois spirituelle et physique. Les catacombes sous le bâtiment principal cache une source... [Détails]Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d'un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent... Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult. Introduction : Après de nombreuses années de croisade en Terre Sainte, Guy de Bretagne est un homme fatigué
...Les Druides
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Contient : guérison (4)...prêtres de la nature. Leurs pouvoirs sont mystérieux : ils communient avec la nature, possèdent des dons deguérisonet, surtout, prodiguent des conseils précis et infaillibles. Ils sont même réputés pour... [Détails]Mélange d'histoire et de fantaisie, voici une introduction à ces guérisseurs de la forêt. Par Tim Bancroft. Les Druides sont d'énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Considérés comme des médecins par les Romains, ils étaient fréquemment craints et presque toujours respectés. Les druides sont parfois assimilés à des chamans ou associés à Stonehenge ; l'imagerie romantique moderne les dépeint comme des ermites et ...
Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : guérison (3)...des dommages physiques ne seront pas efficaces contre ce sort. Toutefois, Contre Magie fonctionnera.GuérisonBlessure 1 point Toucher, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable. Commun Ce sort répare les... [Détails]Règles OGL : Compétences
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Contient : guérison (3)...concepteur de l'appareil. Médecine (Int+Pou) : Ce terme désigne un ensemble de techniques avancées deguérison, comme la chirurgie ou le traitement de maladies. L'utilisation de cette compétence exigera... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Équipement
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Contient : guérison (3)...ou qu'il échoue à l'un des ces tests. En cas d'échec au test, le personnage ne sera pas guéri du mal.Guérison: Cette potion agit comme un sort deGuérisonde Magnitude 1 à 6. Regain de Magie : restaure... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Magie rituelle Chap. I
La magie rituelle est commune à tous les magiciens (sorciers, prêtres, chamans), elle regroupe un ensemble de compétences permettant d'augmenter les chances de réyussir un sort, d'invoquer des créatures du plan des esprits ou d'enchanter un objet. Les % de de maîtrise de ces compétences ne peuvent pas être augmentés par l'expérience, mais par l'étude. 1- Rituel de cérémonie : Coûts : La connaissance du Rituel de Cérémonie ne nécessite aucune INT libre. Un magicien utilisant ...Contient : guérison (2)...enfuira ou retoumera dans son plan. Quelques esprits invoqués n'ont pas d'attaque efficace (esprits deguérison, d'intelligence etc...). Autres Utilisations et Conséquences du Sort : Un aventurier peut... [Détails]Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : guérison (2)...utilité lorsqu'elles sont emprisonnées et doivent être relâchées pour pouvoir agir (spectre, esprit deguérison, élémentaire etc...). Sans l'utilisation d'un sort de Contrôle une créature peut être relâchée... [Détails]Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : guérison (2)...créatures du monde de l'au delà en utilisant les diverses variations de ce sort. Il peut s'agir d'esprits deGuérison, d'Hellions, d'esprits d'Intelligence, d'esprits de Magie, d'esprits de Pouvoir, d... [Détails]Règles OGL : Magie Divine
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Contient : guérison (2)...ne pourra être affectée par d'autre sort de Folie pour un nombre de rounds de combat égal à son POU.Guérisondu Corps : INSTANTANE, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF, TOUCHER Cultes : Terre, Fertilité Ce sort puissant... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...