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J'ai retiré deux choses de ces minutes que la Réalité transforma en éternité de souffrances : La première est que rien ne différencie un océan Réel d'un océan d'Ombre ; la seconde que l'éternité a pour les Ambriens une fin que notre Réalité n'offre pas. Ou plutôt si, elle l'offre. A plusieurs reprises même, selon les dires de ma mère. Comment ne pas la croire, elle qui par son sang est responsable de ce que j'ai coutume d'appeler de manière fort égocentrique ma malédiction. Je suis de ces ...Contient : hauts...tout de suite fasciné par la danse rythmée de sa nage à travers les posidonies ondoyantes des sables deshauts-fonds de Careel, par le jeu coquin des rayons du soleil sur sa peau ivoire abondamment huilée... [Détails]Les tricheurs
sur La Cour d'Obéron au format (251 Ko)
Contient : hauts... L'assassinat d'un diplomate chaosien sur le sol ambrien provoque une enquête épineuse menée par deshauts-dignitaires de chacun des royaumes impliqués. S'agit-il d'un crime anti-Chaos ? anti-Ambrien... [Détails]L'assassinat d'un diplomate chaosien sur le sol ambrien provoque une enquête épineuse menée par des hauts-dignitaires de chacun des royaumes impliqués. S'agit-il d'un crime anti-Chaos ? anti-Ambrien ? ou bien le moyen pour mystérieux protagoniste encore inconnu de se procurer une arme aussi rare que crainte... Ce scénario pour Ambre se situe entre les deux cycles et peut constituer l'amorce d'une campagne. Comme tout scénario pour Ambre, adapter cette aventure à un autre jeu nécessite ...
L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : hauts...Karma. Ainsi, au fur et à mesure de ses aventures, le Karma d'un personnage connaîtra des variations -deshautset des bas-. L'évolution des personnages et la dépense de points. * Le karma. Personnellement... [Détails]Le journal de Kasumi : Dernière année, premier amour
Contient : hauts...retenir une larme de joie. Nous nous posâmes sur le sable mouillé : le lieu était idyllique, entouré dehautsrochers et parcouru de quelques hautes herbes tranquilles. Les vagues venaient s'échouer doucement... [Détails]En cette douloureuse période, prise dans les tourmentes de l'adolescence, de ses brusques changements physiques ingrats et par la dure découverte des réalités d'un monde adulte lamentable, ce dont j'avais évidemment le plus besoin était le réconfort et l'amour de mon entourage, de ces gens qui croyaient en moi et me soutenaient. Galaak était de ceux-ci et depuis quelques temps, il était repassé à l'offensive, m'inondant de son amour et de ses désirs. Enervant, gentil et mystérieux à la fois, il ...
Les Ombres du Chaos
sur Onirym
Contient : hauts...d'os, il y a des squelettes de dragons qui font comme des cathédrales mortuaires. Certains tas son sihautsqu'il faut près d'une heure pour les escalader ! Mais d'en haut la vue est saisissante : la noirceur... [Détails]Voici un rapide inventaire des différents lieux et environnements qui constituent les Cours du Chaos La texture d'ombre Les cours du chaos sont une successions d'ombres aux propriétés non euclidiennes, où le temps même pose des problèmes de répartitions. Le ciel a un aspect tacheté, tourbillonnant, insensé. Des arcs en ciels à moitié noirs ...
Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : hauts...gardes y veillent en permanence. Un brouillard vert règne sur toute la ville. Les immeubles y sont trèshauts, d'apparence fragile. Il y a de larges avenues éclairées par des piliers torches. Les fenêtres... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...