Présentation des Terres Balafrées pour les nouveaux
joueurssur D'rôles de Jeux
Contient : hégémonie (6)...projets expansionnistes et de nombreux royaumes furent annexés pour former ce que l'on nomme aujourd'hui l'HégémonieCalastienne. Le roi Vidourk est le maître despote incontesté de cet empire naissant... [Détails]Venez, nouveaux joueurs. Approchez. Je vais vous parler des Terres Balafrées, cet univers pour Dungeons & Dragons 3e édition. Nous allons faire le point sur la situation politique de ce monde et sur son panthéon. Et puis je vous parlerai aussi un peu plus précisément de l'état d'Ahnkilie. Je crois que vous passerez pas mal de temps dans cette région, donc il vaut mieux savoir dès le début où vous mettrez les pieds... Historique : Il y a 150 ans, la guerre entre les Dieux et leurs parents, les ...
Aron-Edd
sur Eastenwest
Contient : hégémonie (2)...et des tribus orcs. Les nains, qui ont une tradition de résistance contre l'Empire dont ils refusent l'hégémoniereligieuse et militaire, sont en état de guerre constant contre Argimionde. La région est... [Détails]Les Terres balafrées sont un univers décrit en particulier dans L'Atlas de Ghelspad, Mithril : la cité du Golem, Reliques et rituels ou encore dans L'encyclopédie monstrueuse. L'univers D&D de Sword and sorcery allie poésie sanguinaire, originalité - relative - et une extrême cohérence ; il égale peut-être les ' anciens ' mondes de Glorantha (RuneQuest), de l'Empire warhammerien et de Ravenloft, et rompt avec une crise de la créativité qui ronge un espace productif moins intéressé par l'innovation ...