Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : hiver (9)...déroute par une coalition d'elfes sylvains et de chevaliers bretonniens venus de Parravon à la rescousse. L'hiverallié à une quarantaine intransigeante permettent de juguler la propagation de la Peste... [Détails]Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : hiver (5)...première victoire lors de la bataille de Biderhof. Déc. 2514 : Alors que l'empire est à feu et à sang, unhiverprécoce et très rude s'installe dans l'Empire, plongeant une bonne partie de ses habitants... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : hiver (3)...poison ou tomber dans un profond sommeil pour 1D6+6 heures. Salicée : Disponibilité : Banale; automne ethiver; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode... [Détails]Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : hiver (3)...leurs troupeaux de bétail de chevaux, de cerfs de sables et de bisons vers les prairies pour l'automne, l'hiveret le printemps; revenant vers les rivières pendant l'été. On trouve quelques fermes le long... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
Les Halfelings
Contient : hiver (3)...au solstice d'été, au dernier jour de la moisson, pour l'anniversaire de l'Ancien (sauf s'il tombe enhiver), l'anniversaire de la fondation de la communauté, etc. En plus de ces réunions sur le Champ... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
La Norsca et ses habitants
Contient : hiver (2)... Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hivertentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays froid et rude où les montagnes... [Détails]La Norsca s'étend au nord du Vieux Monde. Elle fut créée après la première Incursion du Chaos, lorsque les portails warp s'étendirent des pôles avant de se contracter, laissant la région comme elle est aujourd'hui. Les régions du nord du Vieux Monde souffrent de climats et de géographies extrêmes comme nul part ailleurs. Les forêts denses et sombres, les hautes montagnes désolées, les mers gelées et les longues nuits d'hiver tentent de rendre toute vie difficile et brève. La Norsca est un pays ...
Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : hiver (2)...lui. Bien rares sont les bandes qui s'autorisent à avoir un camp suffisamment stable pour y passer l'hiver. Au plus froid de Kaldezeit, les hors-la-loi préfèrent migrer profondément dans les bois, quitte... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
La Société Naine
Contient : hiver (2)...des greniers souterrains et constituait la nourriture des nains et du bétail pendant les rudes mois d'hiver. Dans les cavernes plus profondes, les fermiers cultivaient plusieurs espèces de champignons... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : hiver (2)...bataille du Marais Grootscher. L'Empereur Wilhelm III reconnaît l'indépendance des Wastelands. 2448 Unhiverrude est suivi par des crues du printemps qui inondent la moitié de la cité. Les digues et murailles... [Détails]Le nouvel Empire d'Heinrich 1er : Une sorte d'uchronie...
A la fin de l'Empire en flammes (campagne de l'Ennemi intérieur pour WFRP), Heinrich Ier succède à Karl Franz Ier en 2513 après une guerre civile entre les adorateurs d'Ulric et ceux de Sigmar. Ce n'est pas la version de l'histoire retenu par Games Workshop pour WFB et WFRP2. « Père ! Le sang qui coule dans mes veines a fait renaître les espoirs d'un peuple. Je serai digne de cette sève divine pour toi et ton Empire. Je jure de protéger ces terres que tu as conquises et d'aimer ce peuple ...Contient : hiver (2)...conflits religieux et politiques, la misère et la famine s'installaient déjà dans l'Empire. Durant l'hiver2512, on considère que plus de 10.000 hommes, femmes et enfants moururent de faim ou de froid... [Détails]