L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hors (10)...à 20 mètres au-dessus de lui compte 40 mètres de distance. Dans le tableau, certaines grandeurs sonthorsdes limites de perception selon la distance. Même un elfe est incapable de voir un ongle à 80 mètres... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hors (8)...prendre de décision car, subitement, vous recevez un coup sur la tête et vous vous réveillez au 38. 71Horsd'haleine, vous informez votre supérieur de ce qui s'est passé dans la cachette des contrebandiers... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : hors (8)...entraînent jamais de perte de connaissance et il faut six impacts à la tête ou au corps pour mettre un monstrehorscombat. De plus, les coups portés à la tête ne diminuent que faiblement la valeur AT... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : hors (8)...villes où son culte n'est pas admis mettent néanmoins à la disposition des adeptes de larges secteurshorsles murs pour célébrer les funérailles. Les miracles des Prêtres de Boron ne jouent pas sur la... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : hors (7)...aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héroshorsdu commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : hors (7)...immense flamme jaillit, s'engouffra dans le conduit de tirage de la forge et disparut. Guérimm se précipitahorsde la forge souterraine pour voir où était passé le feu. La flamme l'attendait , haut dans... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : hors (6)...des grilles pour empêcher l'entrée - des bateaux. Depuis maintenant plus de 20 ans, ces grilles sonthorsd'usage mais devraient être réparées prochainement. La région habitée de la ville se divise en... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : hors (6)...incliné au-dessus du marais. Et le saule s'incline encore, souplement : seule votre tête est désormaishorsde l'eau. L'arbre est maintenant presque à l'horizontale, et seule la solidité de ses racines... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : hors (5)...La porte de l'ouest ? Rendez-vous au 18 78 Une nouvelle secousse agite la corde, et Kimsa vous halehorsde l'eau. Rendez-vous au 148. 79 Cette fois, les Gobelins sont sur leurs gardes et vous êtes arrêté... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : hors (5)...jouer maintenant. Garsvir explique rapidement ce à quoi il faisait allusion : il existe une navigatricehors-pair qui conviendrait parfaitement, mais ayant un lourd passé avec Aergal qui l'empêche de l... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...