Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : humanité (3)...de simples marionnettes. Si leur performance est réussie, cela vaudra bien une majoration des points d'humanitégagnés plus tard (voir plus loin). Il est relativement facile d'approcher Sequinus et Fardreamer... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : humanité (2)...d'Ossar, laissant derrière eux Nexus, devenue le tombeau de 300 prisonniers... Récompenses 50 points d'humanitépour s'être sorti vivant de Nexus. 50 points pour avoir sauvé Sombie. 20 points par garde de... [Détails]Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : humanité (2)...suit les directives d'Omar Khalir : perpétuer des massacres au nom des Armes-Dieux, afin de pousser l'humanitéà s'en détourner. Ce plan est appuyé par Omar qui finance l'Aube de Demain et inonde le continent... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : humanité...extérieurement aucune différence) et emporter la carte (discrètement, bien entendu...)... Récompenses 50 points d'humanitépour s'être fait raconter la légende du Coureur des Ombres. 30 points pour ne pas... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre 3 : Déclaration de
guerresur Le Ludiste
Palok. Troisième mois de l'Automne 1052, un mois de la Désolation. Le voyage d'Ankala jusqu'à Palok dure à peu près 12 jours au cours desquels les joueurs traversent la jungle de part en part. La nature est sauvage et titanesque, et les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent au milieu de fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur bienvenue, indiquant l'approche de l'hiver. Faites ressentir ...Contient : humanité...faction secrète a encore besoin de temps pour mener à bien ses projets... Récompenses : 100 points d'humanitépour avoir participé à l'attentat contre l'Empereur. 30 points pour avoir rejoint la Rébellion... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre I : Rivages Lointains
sur Le Ludiste au format (702 Ko)
Contient : humanité...sur le sable aride des côtes Vaerelliennes. L'aventure peut enfi n commencer... Récompenses : 30 points d'humanitépour avoir épargné les matelots. 20 points supplémentaires pour avoir tenté de les protéger... [Détails]L'île de Domm : Premier mois de l'Automne 1052, un mois de la Tristesse. Cela fait maintenant un mois que les Fusionnés sont avec les rebelles, qu'ils ont aidés à s'installer dans ce petit coin de paradis depuis appelé Taanahyl, soit « refuge » en Vaerellien. Un semblant de société s'est organisé, et les PJs prennent une part active à la petite vie de la communauté. Celle-ci compte approximativement 1500 survivants de ce qu'il est maintenant convenu d'appeler « l'Exode ». Un ...
Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : humanité...de choix et entretiendra une relation étroite avec lui. Puis au fil du temps, l'âme perd peu à peu sonhumanitéet elle disparaît se fondant dans le fluide où elle baigne et l'individualité de la personne... [Détails]Le sourire de l'hysnaton
sur Le Ludiste
Contient : humanité...et les deux hysnatons prendront l'enfant en charge, dans l'espoir d'arriver à lui rendre un semblant d'humanité. Réussiront-elles ? Bonne question ! Cela pourrait être le thème d'un autre scénario. [Détails]Ce scénario est prévu pour un groupe de porteurs d'Armes débutants ou peu expérimentés. L'action se situe après la campagne Eclat de Lune, donc il est utile que que le maître de jeu se soit familiarisé avec la chronologie présentée dans les frères de la nuit. Ce scénario peut cependant se transposer à une autre époque en prenant soin de réadapter quelques éléments. Mise en place ...
Les fusionnés
sur Le Ludiste
Apparence : Un pouvoir n'entraîne pas un effet visible, ni lors de son utilisation, ni par une quelconque manifestation sur le corps du Possédé comme c'est le cas sur une Arme-Dieu. Le Possédé peut par contre choisir de faire apparaître certains effets lors de l'utilisation du pouvoir (comme des cristaux de glace lors de l'utilisation d'un pouvoir de Froid, par exemple). Tout cela pour dire qu'un Possédé peut passer à coté de vous sans que vous le remarquiez. Santé : Sur Tanaëphis, les ...Contient : humanité...bénéfices du Chapitre ' Combat '. Enfin, les Possédés parlent instinctivement le Vaerellien. Points d'humanité: Les points d'humanités (PH) représentent la capacité du fusionné à comprendre sa nature... [Détails]Les unités d'élite
sur Le Ludiste
Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : humanité...passé, il ne la contrôle pas, mais parfois, il ont des souvenir qui peuvent remonté jusqu a l'aube de l'humanité. Pour être souvenant, un PJ devra avoir un minimum de 15 en VOL, 14 en PE, et 70% en connaissance... [Détails]