Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : îles (4)...rencontrent l'armée en préparation d'Acheronn. Elles sont rapidement refoulées vers la mer, et rejoignent leursîlesavec une cargaison d'environ 2.000 jeunes orques. Cette mésaventure amazone suscitera... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Géants
sur R.E.D.O.N. au format (857 Ko)
Contient : îles (4)...de hautes montagnes, ou encore, surtout lorsqu'ils possèdent une intelligence « supérieure », dans desîles-nuages magiques... Leur peau est d'un bleue pale, alors que leurs cheveux, souvent rares, sont... [Détails]Avant propos. Le Livre des Géants a pour objet de présenter non seulement toutes les races de géants qui existent à la surface de Dère, mais aussi, les races plus étranges, tels que les Cyclopes, les Titans... Vous trouverez ces créatures organisées en deux parties : les géants classés par ordre de puissance et les races gigantesques diverses... Bonne lecture, et que le vent des cimes ne vous atteigne pas trop... N.B. : il n'existe aucune forme d'atavisme ou de sentiment ...
Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : îles...combat n°II) maxima de la classe : INT 14 / SAG 14. Sorte de barbare, les Vargas sont originaires desîlessituées au Sud-Est de l'Algalith. Dotés d'une puissance musculaire extraordinaire (+2 pts d'impact... [Détails]Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : îles...Boomerang. C'est une arme traditionnelle des tribus barbares du nord de l'Ilvanir et des clans indigènes desîlesorientales. Le boomerang est un morceau de bois d'un seul tenant, en forme d'accent circonflexe... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : îles...Ils parlent généralement l'ogre, un dialecte personnel, et le commun. Leur peuple est originaire desîlesOzzo-kuriennes, mais a su se répandre sur toutes les terres de Dère dans les derniers siècles.... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Carte de Kumania
sur R.E.D.O.N. au format (162 Ko)
Contient : îlesCarte de Kumania Archipel très dispersé, Kumania étend sesîlesentre l'Ilvanir et l'Organdia. Les hommes qui y vivent sont très mates de peau, et leurs cheveux sont noirs et généralement bouclés... [Détails]Archipel très dispersé, Kumania étend ses îles entre l'Ilvanir et l'Organdia. Les hommes qui y vivent sont très mates de peau, et leurs cheveux sont noirs et généralement bouclés. Ils sont organisés sur le mode du clan, et unis au sein d'une soumission à un 'grand roi'. ...