Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : îles (12), iles (2)...animales existantes. Pour des raisons connues d'eux seuls, ils transfèrent la race elfe naissante sur lesîlesqui deviendront les Royaumes Elfiques. Les elfes se trouvent isolés des autres créatures intelligentes... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : îles (4), iles (3)... 1. Une sorcière dans un arbre « Le Chaudron d'Or est loin, aventuriers, plus loin que la mer et lesîles... » 2. Un corbeau « Aventuriers, aventuriers, vous chevauchez vers une contrée qui est encore plus... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : îles (6)...nomades du Grand Désert échappent au contrôle du Sultan. • 625 : Installation d'elfes des mers dans lesîlesau large de Kufra. La rivalité commerciale avec les jeunes cités arabes du littoral tourne vite... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les Wastelands
Contient : îles (3)...invasions de la Mer des Griffes continuent de saccager la ville de temps à autre, n'épargnant que lesîlesles plus élevées qui abritent les maisons les plus riches. Quand le Reik entre dans la mer, la... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : îles (2)...siècles plus tard, entre le départ des nains et l'arrivée de l'Homme, les marais qui entouraient lesîlesde la future Marienburg ont autrefois été infestés par les fimirs. Après la dévastation qui avait... [Détails]Altdorf
Contient : îles (2)...courants a laissé des dépôts boueux importants et le cours d'eau se divise en trois voies plus petites. Lesîlessédimentaires qui se sont ainsi formées reçoivent les fondations de la cité d'Altdorf; Capitale... [Détails]Altdorf est la capitale de l'Empire et la plus riche de ses cités. Au confluent du Reik et du Talabec, la combinaison des courants a laissé des dépôts boueux importants et le cours d'eau se divise en trois voies plus petites. Les îles sédimentaires qui se sont ainsi formées reçoivent les fondations de la cité d'Altdorf; Capitale de l'Empire, site du Palais Impérial et de la magnifique cathédrale de Sigmar. La cité comporte de nombreux ponts qui bondissent d'île en île. A l'endroit où les canaux ...
Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : îles (2)...le foyer des elfes. Il consiste en une grande île annulaire, environné d'un certain nombre de petitesîles. C'est un grand anneau percé en un point unique où se trouve l'ancienne capitale de Lothern. L... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Les Fimirs
Contient : îles (2)...fut cependant pas changer avant la publication !) vient de la légende de la bête de Orkney (groupes d'îlesprès de l'Ecosse) appelé le Cunal-Trow, lequel je pense était une sorte de Troll nordiques. La... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
L'Empire
Contient : îles (2)...endroit où les deux cours d'eau se rejoignent l'apport sédimentaire a créé des bancs de boue et de petitesîlessur lesquelles est bâties la Cité d'Altdorf. A quelques kilomètres au nord de Altdorf, les... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : îles (2)...petites) sont : Luccini, bâtie près d'un ancien port des Elfes des Mers; Miragliano, construite sur desîles, avec des canaux en guise de rues; Remas, patrie des plus grands pêcheurs du Vieux Monde; Sartosa... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...