L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : importe (12)...eau. Etrangement ils se surprennent aussi à avoir une forte envie de manger du poisson... Mais pas n'importequel poisson, un plat en particulier et dont ils ont le goût très présent en bouche. Ce souvenir... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : importe (8)... Mais peutêtre est-ce là ce qui justement caractérise le génie : l'absence de mérite et d'effort. Qu'importe, l'histoire jugera, et je serai mort. Mais qu'importe, mon art continuera d'enchanter les hommes... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : importe (6)...propre paquet pour cette scène), l'étale avec ses petites pattes et commence : 'Choisissez une carte, n'importequelle carte...' Le tour rate complètement, mais si les Voyageurs le font remarquer, la tortue... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : importe (6)...de la tendresse de l'auberge... Etant donnée sa structure simplissime, l'histoire peut se dérouler n'importeoù - il suffit que ce soit un lieu isolé. Les Sagouins peuvent être remplacés par d'autres monstres... [Détails]Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : importe (5)...permanence sans autre effet néfaste, durant 12 heures. Couic Passete (Colle rapide) : Effet : coller n'importequoi avec n'importequoi d'autre très rapidement. Ingrédients : un Collopendre, 2 brins de... [Détails]Vents étranges
Il en souffle, de drôles d'airs, dans les cieux. À se demander parfois si le peuple n'a pas raison de croire que les vents sont l'haleine des Dragons eux-mêmes. Après tout, le ciel doit ouvrir sur l'Hors-Rêve et ses mystères ! Je ne parle même pas des pluies et souffles violents, chauds ou froids, qui accompagnent le marcheur du Multirêve. Pluies chaudes, brumes, sable, neige, gelée, grêle... Les vents portent de tout, avec une force parfois véritablement magique - ceux qui ont connu l'arrache-cœur ...Contient : importe (4)...poches de blurêve errantes ?) ou de ciels jaunes (des déchirures d'arrivée temporaires ?), dont il sort n'importequoi : des grêles d'oeufs de pigeons, des armoires, des hallebardes, des Sagouins, des... [Détails]Capistoliane
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (57 Ko)
Un peu d'histoire : Capistoliane est une grande cité maritime, bâtie sur le delta du Panglouste. La ville est répartie sur une série d'îles de plus ou moins grande taille, reliées entre elles par des passerelles et de multiples ponts. La population est très nombreuse. En moyenne, la ville compte quelques cinquante mille âmes. Il existe huit îles principales plus quelques îlots. Ces derniers sont la propriété de marchands et de navigateurs ayant été particulièrement audacieux, ou chanceux ...Contient : importe (4)...commande les forces armées, commissariats inclus. A Capistoliane, on peut rencontrer des gens d'à peu près n'importeoù. Du fait de ce cosmopolitisme, les occasions de frictions entre nationalités différentes... [Détails]L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : importe (4)...endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importequels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs... [Détails]Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : importe (4)...déjà exprimés mais ils peuvent s'enquérir de ce qui se trouve au-delà de la ville dans les marais : n'importequi au village sait que les marécages sont insalubres et qu'ils ont la réputation d'être hantés... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : importe (3)...Brin, le brin de vent, est doux et calme. C'est celui qui souffle le plus souvent. Il peut venir de n'importequelle direction et n'en privilégie aucune. Il possède un effet apaisant. C'est un vent bon... [Détails]