Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : improviser (4)...trois manières possibles : - Déclamer un poème existant : Intelligence + Conn. Littérature ND = 10. -Improviserun poème : Intuition + Poésie ND = 15. -Improvisersur un thème choisi par un autre invité... [Détails]Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...
Chapitre V – Jeu de Dupes
sur Pénombre au format (32 Ko)
L'hiver était bien avancé lorsque nous revînmes des terres du Clan de la Licorne et les mois qui suivirent furent relativement calmes. Le vieux cheval Xian était resté sur les terres ou il avait vu le jour et un messager nous rattrapa quelques jours après notre départ pour nous dire qu'il était mort paisiblement durant son sommeil. Le fidèle destrier avait servi son maitre jusqu'à la mort de celui-ci et même au delà. Lorsque nous fîmes part de son décès et des résultats de notre enquête à Doji ...Contient : improviser (2)...sa maison. Hakka-san et Daisuke-san étaient tout aussi critiques et Hakka-san se laissa même aller àimproviserun petit haïku humoristique au sujet de l'épreuve 'de chasse' dans laquelle plusieurs samurai... [Détails]Il était un petit Navire...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Sypnosis : Les quatre premiers joueurs sont les yorikis d'un magistrat impérial. Ils ont été conviés à une cérémonie dans le clan de la Mante. Ils y représenteront le champion d'émeraude. Ils vont être accompagnés d'un moine, le cinquième joueur. Enfin, le dernier joueur sera le capitaine du navire les emmenant sur l'île de l'espoir. Il est bien entendu membre du clan de la Mante. Conviés à une cérémonie sur l'île de l'espoir, ils partiront sur le navire du clan de la Mante. Après quelques démêlés ...Contient : improviser...voudront alors peut-être s'arrêter sur une île proche pour refaire le plein en nourriture et eau potable.Improviseralors une histoire des pêcheurs locaux sur l'apparition de monstres marins dans les... [Détails]A la recherche du pinceau perdu
sur Terres Mythiques
Les personnages des joueurs sont déjà pré-tirés. Mais aucune obligation n'est faite de les utiliser, le Mj pourra adapter le scénario en fonction des Pj qu'il connaît. Préambule : Soshi Toshu a découvert lors d'une recherche parmi des ouvrages de la bibliothèque de sa famille un vieil ouvrage narrant la vie de la fortune TENJIN. Ce livre présentait ce que toute personne ayant quelques connaissances en théologie ou en histoire peut savoir : « TENJIN est la fortune de l'écriture et de ...Contient : improviser...à lui de bien choisir... Nous avons deux possibilités : - il accepte : arrivée du Kami et là à vous d'improvisermais de toute façon Okodo sera détruit par Tenjin et il fera effacer magiquement son nom... [Détails]Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : improviser...passage du col de Beiden. S'ils avancent trop facilement, si vous avez du temps devant vous, vous pouvezimproviserune petite attaque de ninja à l'entrée du territoire du clan du Scorpion, c'est folklorique... [Détails]Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...
La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : improviser...difficulté est d'autant plus grande que le MJ ne sait pas ce que vont inventer les joueurs et donc devraimproviserdes oppositions en conséquence. Chacun des PJ possède des compétences utiles au scénario... [Détails]