La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : indigènes (2)... Il les salue dans la langue d'Aventurie et se présente: il s'appelle Sélénor et parle la langue desindigènes. Le groupe apprend alors que ces êtres se nomment les Avatars et qu'ils sont les maîtres de... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : indigènes...profite de son soutien. Mais ça le fâche de voir que la Cour s'approvisionne de moins en moins en armesindigènes. A l'intérieur de la guilde il est confronté à une forte opposition. Selon certaines rumeurs... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Rencontre avec les Tulamides
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : indigènes...voyageurs des pays du centre - même les plus débrouillards - rencontrent des difficultés : il sont alors desindigènesdans le Pays du Premier Soleil. Et quel est le jugement des Tulamides à leur encontre... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisés des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul » (prononcez Rashtoul, eh, eh ;-), en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture influence et a beaucoup influencé ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : indigènes...endroit où s'élevait l'ancienne Tour de Borbarad : sur un rocher isolé au milieu du désert de Gori, que lesindigènesavaient baptisé le Sans-Nom. De toute évidence, la source du mal dont parlait l'écriture... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : indigènes...dans des contrées lointaines, la masha est souvent le seul moyen de communication avec les populationsindigènesgrâce à ses connaissances des langues. Et après une rude journée, la masha peut être la... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : indigènes...venus du nord qui ont installé des comptoirs de commerce sur les côtes. On y trouve cependant aussi desindigènesà la peau cuivrée, aux cheveux bleu-noir, de petite taille, que l'on appelle les Hommes... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : indigènes...du volcan. Il peut s'agir d'une simple voie tracée par une bête sauvage, d'un chemin emprunté par lesindigènesou de la rive d'une rivière. La vitesse de déplacement représente 66 % de celle sur terrain... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...