Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : invisible (2)...d'utilisation : Permanent Portée : Porteur Durée : Permanent Effet : +20%/30%/40% Réussite critique :Invisiblepour 20mn Echec critique : La brindille qui craque Discrétion Incontrôlé Type : Sd 69-70... [Détails]Voyage d'étude
sur Le Ludiste
Ce que les citadins ignorent, c'est la façon dont le froid circule. Laissez-lui un interstice minuscule, une fente dans la roche, un simple courant d'air à chevaucher : il envahira tout. C'est un tyran invisible, implacable, immortel. Eufrasien était venu dans le nord pour étudier la guerre lointaine entre les Thunks et les Piorads. Son maître, l'empereur de Pôle, voulait savoir où en était la vendetta. C'était une question facile en fait : c'était le froid le vainqueur. Les autres ne faisaient que ...Contient : invisible...minuscule, une fente dans la roche, un simple courant d'air à chevaucher : il envahira tout. C'est un tyraninvisible, implacable, immortel. Eufrasien était venu dans le nord pour étudier la guerre lointaine... [Détails]L'histoire de Clébard
sur Le Ludiste
C'est une soirée d'automne morne à l'auberge des deux amphores. Dehors la nuit est brumeuse et humide. A cinq pas de la porte, la rue se perd dans un épais coton grisâtre. Oubliées les autres rues de Pôles aux alentours, oubliées les murailles toutes proches qui, la veille encore, dégoulinaient du sang des guerriers tentant, qui de prendre pied sur le parapet pour envahir la ville, qui de repousser les barbares du nord pour protéger leurs foyers. On aurait tout aussi bien pût se trouver n'importe ...Contient : invisible...Après tout pourquoi pas. Il tourne le regard vers son Arme et lui parle très certainement par ce lieninvisiblequi les unit. La réaction ne se fait pas attendre. Les mâchoires bardées de croc ornant le... [Détails]Divin
sur Le Ludiste
Une nouvelle publiée dans feu le Fanzine Odyssées n°1. Ils avaient fait une longue route solitaire avant que le hasard ne les réunisse. Ils venaient des quatre coins du continent, si disparates que leur association avait quelque chose de grotesque et d'inquiétant à la fois. Les passants, en les voyant arriver, préféraient s'écarter. Les plus fous ou les plus hardis les observaient à la dérobée, se demandant combien de temps s'écoulerait avant que l'un d'entre ne sorte son arme pour abattre ses ...Contient : invisible...brutal et sauvage, venu de l'instinct le plus primal. Il rencontra le bouclier endommagé de son adversaireinvisible. L'objet fut cette fois, proprement tranché en deux. Un deuxième coup de glaive s'abattit... [Détails]Les unités d'élite
sur Le Ludiste
Révision des unités d'élites des différents peuples. Egalement de nouvelles unités. Dérigions. Gladiateurs : les gladiateurs sont très bien considéré par les Dérigions. Ils vivent dans de très belle villa perpétuellement gardées ( pour empêcher qu'ils s'enfuient et pour éviter les assassinats ) et passent leurs loisirs à profiter de tous les délices de la vie. Ils combattent environ une fois par semaine et leur espérance de vie est très limité. Un gladiateurs peut être de n'importe quel ...Contient : invisible...une belle gueule. Bonus : soirées mondaines, +20 % en connaissance Vorozions, cuir de corps (armure 2 -invisible) connaissance des poisons a 20% + bonus. 1D100 Rams Alwegs. Les cadavres : Les cadavres... [Détails]Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : invisible...Invisibilité : Type : Mental Initiative : Volonté Portée : Personnel Coût : 10 PF Le personnage devientinvisiblepour RU/2 minutes, de la même manière que le pouvoir de Porteur. Réussite critique : L... [Détails]Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : invisible...traditionnel +1 +2 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Gadhar. Prestige Réputation Etreinvisible+5 +10 Etre dresseur +3 / an +2 / an Etre sorcier +50 +10 Etre apprenti-sorcier +10 ... [Détails]L'éveil
sur Le Ludiste au format (340 Ko)
Contient : invisible...participe au combat, faites-en quand même une belle description. Bert (Sneaker est bien entendu redevenueinvisible) assiste au duel et applau dira de grand coeur le vainqueur (surtout si c'est un des... [Détails]Nous sommes à Pôle, en l'an 1036 après Néinnes, au second mois d'hiver. Il fait froid, et dans les quartiers de la Frange, les pauvres meurent par milliers. Bref, un hiver banal dans la plus belle des cités de Tanaephis... Ou presque. Parce que le petit Bert III, officiellement empereur de tous les Dérigions, va bientôt avoir dix ans. Résumé historique Pendant mille ans l'empire Dérigion a régné sans partage sur le continent. La capitale de l'empire était Pôle, et au cœur de Pôle ...