La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : jets (16)...description de la formule. Le héros doit utiliser son AF dans la formule concernée afin de réajuster lesjetsde dés sous ses caractéristiques. Vous pouvez remarquer qu'il s'agit du même principe que pour... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : jets (12)...épreuves, il ne faudra pas le compter. La Perle d'Efferd (image DSA retouchée). Suivant les quelquesjetseffectués par les Héros, ils arrivent soit la veille, soit le matin même du 1er jour du mois d... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : jets (5)...plus possible d'assimiler des aptitudes difficiles à apprendre. Avec les nouvelles règles, seuls deuxjetsde dés sont autorisés pour faire progresser une aptitude physique d'un point. En atteignant le... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Une Perte ou Une Aubaine
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Contient : jets (3)...est de suivre et de pister ces traces. Pour tomber sur le temple en 3. les héros devront réussir troisjetsde pistage consécutifs. A chaque fois que les héros perdent la piste en ratant leur jet, ils... [Détails]Cette aventure se déroule dans l'univers de L'OEil Noir mais a été construite de telle sorte qu'elle peut être adaptée à n'importe quelle version de l'OEil Noir et à n'importe quel univers Médiéval Fantastique. Elle est faite pour une équipe de 3 héros d'un niveau 2-3 et pour une durée d'environ 4 heures. C'est une aventure « bouche-trou » comme l'on peut dire ! Vous n'avez pas eu beaucoup de temps pour préparer un scénario ? Vous aviez prévu un scénario mais au dernier moment, un ou ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : jets (3)...leur rôle correctement. Conséquence 1a créativité s'étiole et les actions ne se limitent plus qu'à desjetsde dés. D'un autre côté, les règles concernant les combats constituent une part indispensable... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...