Blanc comme neige
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Ce scénario est prévu pour un Prince d'Ambre ayant : le pouvoir de la Marelle, voyagé quelques temps durant son enfance et vécu un amour de jeunesse. Si le MJ le désire il peut introduire une joueuse dans le rôle de Morgane, dans ce cas il lui faudra mettre au point un enlèvement qui réussisse: bonne chance, surtout lorsqu'on connaît les capacités de la famille d'Ambre... L'action se situe dans la ville d'Ambre durant l'anniversaire du couronnement royale. Peu importe qui est le roi, pour faciliter ...Contient : joueur (32)...par une bague ornée d'une onyx noire sur laquelle est gravé un phénix (ou tout autre bijou porté par lejoueurprincipal). Un jour, un prince d'Ambre, notrejoueur, s'est rendu dans une ombre proche de... [Détails]L'expérience dans Ambre
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Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : joueur (30)...correspond ce mauvais Karma. On peut subdiviser ce dernier en plusieurs catégories, dans lesquels lejoueurrépartira ses points positifs/négatifs : Chance/Malchance : c'est l'utilisation la plus courante... [Détails]Campagne du Bateleur
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Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : joueur (19)...elles sont à l'endroit ou à l'envers. A partir de ce tarot, il est donc possible de lire l'avenir. Si unjoueurdésire lire son avenir dans un jeu de tarot, vous pouvez à loisir, utiliser les conseils... [Détails]L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
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Contient : joueur (10)...pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP dujoueuret du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Le suivi des personnages
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Le système de progression, tel qu’il est décrit dans le livre des règles est frustrant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les personnages ne savent plus où ils en sont A la fin de chaque partie (ou moins souvent si vous le désirez), vous attribuez des points à chaque joueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous les joueurs, cela dépend de leur prestation. En moyenne vous donnez une dizaine de points. Mais tout dépend ...Contient : joueur (6)...sont A la fin de chaque partie (ou moins souvent si vous le désirez), vous attribuez des points à chaquejoueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous les joueurs, cela dépend de leur prestation... [Détails]