Flocons de Sang : Les régions du nord
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : lac (10)...nains. L'activité volcanique et les tremblements de terre sont fréquents dans cette partie de Tanaephis.LacLauraine : C'est autour de ce grandlacque la plupart des pêcheurs Piorads se retrouvent après... [Détails]Campagne Etoile Rouge - Chapitre 3 : Déclaration de
guerresur Le Ludiste
Palok. Troisième mois de l'Automne 1052, un mois de la Désolation. Le voyage d'Ankala jusqu'à Palok dure à peu près 12 jours au cours desquels les joueurs traversent la jungle de part en part. La nature est sauvage et titanesque, et les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent au milieu de fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur bienvenue, indiquant l'approche de l'hiver. Faites ressentir ...Contient : lac (2)...partent plusieurs dizaines de pontons en pierre. Un peu comme à Pôle, le port forme en quelque sorte unlacartificiel. Une seule sortie relie Palok au canal souterrain quelques kilomètres plus loin vers... [Détails]Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : lac (2)...Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant unlacsouterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...
Dérigions - L'aube de l'empire
sur Le Ludiste
Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : lac (2)...occupent les régions dites de Zathos, des forêts du centre et la pointe est de la chaîne du sel, jusqu'aulacLauraine au bord duquel ils ont construit les remparts de rondins de leur principale cité ... [Détails]La fille du désert
sur Studio09 au format
Contient : lac...plutôt harmonieux de bâtisses basses en terre, blanchies à la chaux et rassemblées autour d'un grandlacet un petit bois de palmiers. Alors que le soleil est encore haut dans le ciel, on peut apercevoir... [Détails]PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...
Les Irrécupérables II, le retour
sur Ben Morgh
MJ : David (Moi). Présentation des protagonistes : Les gros boeufs, Cédric et Hervé, ont finis la campagne Eclat de Lune : ce qui a pour traduction que ce sont des armes à plus de 700 points ! Ils ont des combinaisons de pouvoirs turbo-bourrins, comme les absorptions de force ou d'endurence, le vampirisme et avec cela des attaques critiques qui tuent mes pauvres PNJ d'un seul coup. Heureusement le reste du groupe, qui ont manqué pas mal de scénarios plafonne à 400 points ce qui est plus raisonnable ...Contient : lac...paté de maisons s'étaient écroulés sur lui même, et que l'eau avait comblé tout ça pour former un petitlac. J'y ai mis deux Serpents d'Eau, même pas des monstres, des Serpents d'Eau normaux, mais le problème... [Détails]Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : lac...hommes... Mais où pouvaient-ils trouver des poissons au milieu du désert ? Ou dans quelle mer, fleuve oulacpêchaient-ils ? Sceptre-poisson des Samenelles (zone iV) Les dagues des anciens. Dans la jungle... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Piorads - Mythes et légendes
sur Le Ludiste
L'arrivée sur Tanaephis. Nos ancêtres ont traversé l'océan petit, ouaip ! Sur des bateaux gigantesques, tirés par des grands serpents de mer. Ils ont affronté des dangers sans nom sur la mer et nombreux sont les héros qui périrent en défendant les grands bateaux Piorads contre les monstres marins. Et pourquoi est ce qu'ils faisaient ça d'après toi, p'tit gars ? Parce que, là d'où ils venaient, il n'y avait plus rien à conquérir... Ils avaient déjà tout dévasté, il n'y avait rien qui soit un vrai ...Contient : lac...venger un tant soit peu de l'Eclipse de Lune). Une autre légende, assez répandue du côté de l'Amiss et dulacLauraine raconte que la mort d'un piorad marque son départ vers une autre terre à conquérir... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : lac...fond d'un ravin de montagne), ou dépendra de la zone de chasse : une poche de bitume, un marécage ou unlacrecouvert d'une fine couche de glace, une caverne particulière. Ensuite, une fois que l'animal... [Détails]