Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : légendaires (2)...un agent de la guilde. Des convois partent maintenant en direction du Talabecland en quête de trésorslégendaires. Le livre Sacré de l'Ordre Noir : Ce livre est un récit vieux de 200 ans dont l'auteur... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : légendaires... un elfe de Chrace doit en tuer un à mains nues. Ces bêtes ont aussi donné leur nom à l'une des pluslégendairesunités au service des rois d'Ulthuan : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Skavens
Contient : légendaires...terriers s'étendent comme une toile d'araignée d'une immense complexité. Les domaines skavens vont loin, deslégendairesruines des déserts d'Arabie, aux cités abandonnées de Cathay et aux mystérieuses... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : légendaires...grands marins dont les talents pour surpasser les obstacles en mer avec une perte d'équipage minimum sontlégendaires. L'un d'entre eux est le capitaine Erik Jorgenssen qui mena un convoi de ravitaillement... [Détails]Leçon sur l'Empire
Contient : légendaires...vivent des brutes sanguinaires, au-delà de déserts de sel impénétrables, se trouveraient les civilisationslégendairesde Cathay, du Nippon et de l'Ind. De l'autre côté du Grand Océan, bien au-delà de... [Détails]« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameux Empire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde ...
Les Halfelings
Contient : légendaires...de vie et leurs principales divinités sont celles de la fertilité et du climat. De même, leurs héroslégendairessont des halfelings qui ont fait de fantastiques moissons ou qui ont organisé des banquets... [Détails]Les halfelings sont un peuple de petits humanoïde paisible et glouton, peu intéressé par les choses militaires. Ils préfèrent manger, boire et dormir plutôt que combattre, et, quand ils doivent faire la guerre, ils ont tendance à rester autour du train de bagage à portée des provisions. Cependant, c'est une race déterminée, et même têtue; et ils défendront leurs foyers, leur pays, leur récolte et leur bétail avec une grande vigueur si nécessaire. Les origines des halfelings remontent aussi loin ...
La Reine des Glaces
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (601 Ko)
Contient : légendaires...oubliés d'anciens seigneurs de guerre afin de les piller et, peut-être, de découvrir le lieu secret deslégendairessépultures des reines-khans de l'Antiquité. Certains sont poussés vers le nord par de... [Détails]Découvrez la contrée des glaces et des neiges ! Cerné par les vastes étendues de l'Empire, au sud, et par les cauchemardesques Désolations du Chaos, au nord, vous voici au Kislev, le royaume de la Reine de Glace, une nation célèbre pour la vaillance de ses populations capables de résister sans faillir aux assauts des hordes affamées venues du nord, d'endurer le froid stupéfiant et la morne solitude qui règnent dans l'immensité lugubre de la steppe, de persévérer et de survivre, envers et contre ...
L'île au jour d'après
sur Eastenwest
Contient : légendaires...un chef respecté par ses villageois qui reconnaissent en lui son intelligence. Ses bougonnements sontlégendaires, mais tout le monde lui pardonne ce défaut, car il a toujours su améliorer la vie du village... [Détails]Ce scénario pour Warhammer se déroule au large des côtes bretonnes. Il convient parfaitement à un groupe d'aventuriers, qui ne se connaissent par forcément, mais qui ont de solides raisons de se rendre en Albion. Les magiciens sont à éviter, sauf si le maître épluche attentivement la liste de sortilèges pour voir s'ils ne peuvent par perturber le scénario. SYNOPSIS Les personnages vont se retrouver bien malgré eux naufragés sur l'île de Noirrocher au large des côtes bretonnes, ayant perdu ...
Kit d'initiation
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Contient : légendaires...Warhammer, c'est la possibilité pour vous d'écrire l'histoire du Vieux Monde, de participer à des batailleslégendaires, de combattre aux côtés de héros tels que l'Empereur Karl Franz ou d'Archaon, de... [Détails]Avec ce kit d'initiation vous aurez la possiblité d'entrer de plein pied dans l'univers du Vieux Monde de Warhammer. Kit d'Initiation : Kurt terminait sa deuxième pinte de bière de la soirée alors que la bagarre continuait autour de lui. Arrivés depuis quelques heures à Bögenhafen à l'auberge du Graff Gunther, ses camarades, Grundi le nain, Jakob le halfling et Aethuana l'elfe n'avaient pas perdu de temps et étaient déjà aux prises avec une soit-disante bande de mercenaires qui venait ...
Les mers du Vieux Monde
Contient : légendaires...distance entre quelques soucis et eux, explorateurs, princes en exil, chasseurs venus traquer des créatureslégendaires... traversent ces mers lointaines pour atteindre ce qui ne manque pas d'être la terre... [Détails]Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...