L'Arnor (ou Royaume du Nord)
Contient : localisation...Arnor fut restauré et réunifié à celui du Gondor. * Signification : 'Pays du Roi'. * Type : Royaume. *Localisation: Extrême Nord-Ouest des Terres du Milieu, entre les Monts Brumeux et les Montagnes Bleues... [Détails]Le Royaume d'Arnor fut fondé par Elendil le Núménoréen dans les dernières années du Deuxième Age. Il fut le Grand Royaume des Hommes dans le Nord et le Premier Royaume des Dúnedain dans les Terres du Milieu. Il s'étend entre les Monts Brumeux, la Bruinen et le Gwathló à l'Est et les Montagnes Bleues et le Lindon à l'Ouest. Il comprend aussi le territoire de la Comté qui ne sera fondée que bien plus tard. Sa Capitale et Siège du Roi était Annúminas sur les berges du Lac Nenuial. Elendil tomba au ...
Les Terres du Milieu (ou Endor ou Endóre ou Ennor)
Contient : localisation...inventé par celui-ci dans sa totalité. D'où, par ailleurs, le nom de ce site. * Type : Continent(s). *Localisation: A l'Est de la Grande Mer. * Autres Appellations : Endor, Endóre, Ennor. [Détails]Le continent principal d'Arda (bien qu'il puisse s'agir de plusieurs continents, les parties méridionales et orientales en étant très peu connues) fut créé au tout début du monde par Aulë. Il était situé à l'Est d'Aman, l'autre grand continent d'Arda plus connus sous le nom de Terres Éternelles ; les deux étant séparés par Belegaer, la Grande Mer. Toutefois, à la fin du Deuxième Age du Soleil, quand Númenor fut détruite, les Terres Éternelles furent retirées du monde, laissant les Terres du Milieu ...
L'Arthedain
Contient : localisation...disparurent peu à peu. * Prononciation : Ar[th]edaïnn. * Type : Royaume (issu de la division de l'Arnor). *Localisation: Eriador Occidental (entre les fleuves Lhûn et Baranduin). * Dates: de III 861... [Détails]Région la plus occidentale du Royaume perdu d'Arnor. Quand le royaume fut divisé entre les fils d'Eärendur, en III 861, l'Arthedain devint un royaume à part entière qui fut gouverné par Amlaith, le fils aîné d'Eärendur et ses descendants qui représentaient alors la lignée d'Isildur. Sa capitale était Fornost et le Royaume était en possession des deux Palantíri du Nord. En III 1349, le Roi Argeleb Ier clama le pouvoir sur tout le territoire de l'ancien Arnor, arguant les extinctions des familles ...
Bree
Contient : localisation...peu à peu à l'abandon après la destruction de Fornost). * Prononciation : [Bri]. * Type : Village. *Localisation: Dans le Pays de Bree, à l'est de la Comté et de la Vieille Forêt, au croisement de la... [Détails]Bree était le village principal du Pays de Bree, au cœur de ce qui fut le Royaume d'Arnor. Il était peuplé d'Humains et de Hobbits. Bree fut à l'origine une ville fondée au Deuxième Age, avant la fondation d'Arnor en II 3320, mais les Hobbits n'arrivèrent pas avant III 1300 environ. Elle était bâtie à flanc de colline, le côté opposé étant protégé par un mur et une digue et elle possédait deux portes. Durant la gloire de l'Arnor, Bree était une ville de grande importance du fait de son emplacement ...
Dol Guldur
Contient : localisation... Signification : 'Colline de la Sorcellerie'. * Prononciation : Dol Gouldour. * Type : Forteresse. *Localisation: Sud-Ouest de Mirkwood. * Dates : Fondée vers III 1050. Abandonnée entre III 2941 et III... [Détails]Vers le début du Troisième Age fut érigée la forteresse de Dol Guldur dans la partie sud-ouest de Verbois-Le-Grand. Elle fut bientôt peuplée de créatures maléfiques et la forêt autrefois majestueuse et accueillante devint un endroit sombre et hanté au point qu'elle fut rebaptisée Mirkwood. Pendant près d'un millénaire la forteresse fut peuplée de légions d'Orcs et autres créatures maléfiques et dirigée par un être aussi maléfique que mystérieux qui se faisait appeler le Nécromant. En l'an III 2063 ...
La Comté (anglais : Shire)
Contient : localisation...jusqu'à leur existence. * Type : Pays indépendant co-dirigé par un Maire élu et un Thain héréditaire. *Localisation: Au centre de l'Eriador, entre les Hauts Reculés et le Baranduin. * Dates : -III 1601... [Détails]La Comté fut le pays des Hobbits à partir du 17ème siècle du Troisième Age du Soleil. Auparavant part du Royaume d'Arnor, mais déserté par des siècles de guerre, le territoire fut légué aux Hobbits, qui y immigraient de plus en plus nombreux à la suite des frères Marcho et Blanco, par décret du roi Argeleb II d'Arthedain en III 1601. La Comté fut un territoire vassal du Roi d'Arthedain, jusqu'à la disparition du dernier en l'an III 1979. Elle devint alors indépendante et le titre de Thain de la Comté ...
Le Rhovanion (ou Pays Sauvage)
Contient : localisation...Sauvage' en elfique. * Prononciation : [Rovanionn(e)]. * Type : Essentiellement plaines et forêts. *Localisation: Entre les Monts Brumeux à l'Ouest et le fleuve Celduin à l'Est. * Superficie : 485000... [Détails]Nom donné à la région sauvage qui était située à l'Est des Monts Brumeux et s'étendait jusqu'au Celduin, voire même jusqu'à la Mer de Rhûn. La limite septentrionale en était les Montagnes Grises. Au Sud, le Mordor et le Gondor en marquaient la frontière. Il incluait les forêts de Mirkwood, Fangorn et de la Lórien, Erebor, les Terres Brunes ainsi que les Vals Septentrionaux de l'Anduin. (se référer à ces régions plus plus de précisions). * Signification : Peu claire, certainement 'Pays Sauvage ...
Le Rubicorne (ou Caradhras)
Contient : localisation...naturelles, mais sont provoquées ou plutôt accentuées par Saruman. * Type : Passe, Col de Montagne. *Localisation: Dans les Monts Brumeux, au pied du Caradhras, entre la région de Houssaye et le Dimrill... [Détails]Cette route de haute montagne, bien que difficile d'accès et relativement dangereuse est un des rares passages pour traverser les Monts Brumeux. Elle reliait la région de Houssaye au Dimrill Dale. C'est par cette passe que les Hobbits Forts ont migrés du Rhovanion vers l'Eriador. Bien que difficilement praticable, elle était une des routes les plus sûres tant que les Nains habitaient Kahzad-dûm. Mais à partir de III 1981, la route fut de plus en plus souvent infestée d'Orcs. Néanmoins elle restait ...
Les Montagnes Grises (ou Ered Mithrin)
Contient : localisation...attaquèrent sans relâche les Nains qui furent obligés de fuir en III 2589. * Type : Chaîne de Montagnes. *Localisation: Au nord du Rhovanion. * Longueur : 1250 km. * Elévations : - altitude moyenne des... [Détails]Les Montagnes Grises étaient situées au nord de la forêt de Mirkwood et formaient une frontière naturelle pour le Rhovanion. C'est de ces montagnes que la source la plus septentrionale de l'Anduin naissait. Elles étaient peuplées de diverses créatures y compris des Orcs et des Dragons. Pourtant c'est là qu'en III 2200 la majorité du Peuple de Durin s'installa et fonda une colonie. Elle prospéra pendant plusieurs siècles, s'enrichissant énormément grâce aux énormes quantités d'or que l'on pouvait ...
Mirkwood (ou Verbois-le-Grand)
Contient : localisation...Orientale, tandis que la partie centrale fut léguée aux Hommes des Bois et aux Béornides. * Type : Forêt. *Localisation: Dans le Rhovanion, à l'est des Monts Brumeux, à l'ouest de Rhûn. * Superficie... [Détails]En l'an III 1050, une puissance maléfique s'installa dans le sud de la grande forêt du Rhovanion connue jusqu'alors sous le nom de Verbois-le-Grand. Cette puissance, qui se faisait appeler Le Nécromancien, était en fait Sauron, venu pour bâtir une forteresse en secret. Son influence fut si forte qu'il transforma la magnifique forêt en un endroit dangereux et sombre qui fut rebaptiser Mirkwood durant plus de deux milles ans. Des araignées géantes, des Orcs, des Wargs et d'autres esprits maléfiques ...