Des Amphores de bon Vent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (120 Ko)
Troisième aventure à Ventose : Les voyageurs feront un rêve qui les poussera à arpenter secrètement les étages du Palais du Conseil. Ouvrant des salles oubliées, ils devront faire revivre le charme des lieux. Mais encore faut-il que tous les vents soient réunis. Cette aventure ne demande aucune compétence particulière. Par contre, les voyageurs devront être ingénieux, futés et discrets. Lors de l'éventuel coup de force, ils pourront trouver de l'aide s'ils le souhaitent. Kayho : ...Contient : localisation (3)...honneur (salles 10 et 11) et ont obtenu une audience (14 et 15) . Tout le monde connaît l'existence et lalocalisationde la Salle du Conseil (13). Ainsi, ils peuvent faire un plan du premier étage. Seule... [Détails]Règles d'armures
Contient : localisation (2)...joueur reçoit une attaque ayant une réussite particulière, le jouer lance un d10 afin de déterminer lalocalisationdu coup, puis un autre d10 afin de déterminer si l'armure de cettelocalisationest gravement... [Détails]Voici une variante de règles d'armures plus détaillée que la version simpliste de RdD2, sans toutefois être trop lourde . Les armures y offrent, à dessin, légèrement plus de protections que dans la version RdD2. Protection : Pour déterminé la protection offerte additionner tous les bonus de protection et divisé par 2 (arrondis à l'inférieur). Résistance : Si le joueur reçoit une attaque ayant une réussite particulière, le jouer lance un d10 afin de déterminer la localisation du coup, puis ...
Oniriquement vôtre
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'aventure consiste principalement à deux choses pour les personnages : réaliser une quête personnelle et déterrer le passer d'une ville étrange et malsaine : Khäl. Les PJs arrivant dans cette ville impressionnante ont tous quelque chose à y faire, même si sa ne leur saute pas aux yeux immédiatement. C'est là la première étape de leur aventure, et la plus compliquée. A force de recherches en tous genres, ils découvriront que quelque chose d'étrange s'est passé six ans auparavant ...Contient : localisation...bibliothèque et trouva enfin la trace d'une fontaine de jouvence. Le seul indice qu'il avait quant à salocalisationétait un mot. Le nom d'une ville plus exactement : Khäl. Peut-être trouverait-il plus... [Détails]Menteries
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (74 Ko)
Quatrième aventure à Ventose : Cette dernière aventure à Ventose est prévue pour un seul voyageur, et se déroule à l'ouest de la cité. Il n'y a aucun danger majeur. Le voyageur ou la voyageuse sera la pièce centrale d'une arnaque qui se dévoilera petit à petit. Le scénario est rédigé en utilisant un voyageur. Néanmoins, ce n'est qu'une facilité d'écriture : il peut tout autant convenir à une voyageuse, aucune situation de séduction n'étant envisagée. La maîtrise de l'équitation est fortement ...Contient : localisation...à proximité. » On attendra que le voyageur s'exécute avant qu'une voix se fasse entendre d'une autrelocalisation. Un jet d'Ouïe à +1 permettra de reconnaître une autre voix, bien qu'elles soient proches... [Détails]CorneBrume
Contient : localisation...ceinture le trousseau des clés des salles 5, 9 et 11. (10 et 6 sont conservées par le capitaine). Lalocalisationdes pirates dépendra de l'heure à laquelle arriveront les naufragés et à la manière dont... [Détails]Dragons Radieux N° 10. Ce scénario a été joué au Salon National des Jeux de Réflexion. LE SCENARIO : Cornebrume est un scénario prévu pour un groupe de 5 personnages débutants comprenant au moins un haut-rêvant et un bon combattant. Si le Gardien des Rêves désire donner une suite à l'aventure et en faire le prélude à toute une campagne, il est alors indispensable que l'un des personnages maîtrise également la compétence Navigation. Dans cette histoire, les voyageurs sont des naufragés, rejetés ...
Guide de survie tout terrain
Localisation des minéraux, herbes de soins, gibiers, etc à Rêve de Dragon selon l'environnement. PLAINES : HERBES DE SOIN Fausse suppure. PLANTES Blémoud, Blédièze, Muid, Tomari, Kha, Bloute, Salnise, Klampine, Mentharde, Béjaune, Pèpre, Pif-paf, Pergam, Madzagra (plaines chaudes), Serpentine violacée. FRUITS ET BAIES Amandelle, Calamine, Clopinette, Lulube, Mélikasse, Veloute (pousse au bord de l'eau). MINERAIS Candique (sur le tronc des arbres), Obbadine (tourbe), Narthalide (marne), Chramaele ...Contient : localisationGuide de survie tout terrainLocalisationdes minéraux, herbes de soins, gibiers, etc à Rêve de Dragon selon l'environnement. PLAINES : HERBES DE SOIN Fausse suppure. PLANTES Blémoud, Blédièze,... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : localisation...Médidrime - Si les voyageurs disent vouloir le rencontrer, les Vilâgins les y encourageront et indiqueront lalocalisationdu palais. A son entrée, deux gardes, assez semblables à ceux déjà rencontrés... [Détails]L'Orange sans Pépins
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (169 Ko)
Présentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...Contient : localisation...Sielle'. Pour les autres couleurs, il ne sera pas possible de se souvenir d'une information liée à leurlocalisation. Les voyageurs se souviendront également d'une autre phrase de Mido le conteur. 'Dans... [Détails]Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : localisation...la moitié de ses récolte, le Paysan a appris à cacher le produit de sa culture. Malheureusement, leurlocalisation, à la lisière entre ville et désolation, les oblige à rester très dispersés, et les Paysans... [Détails]Le Val du Fol
sur L' Oiseau Oracle au format (262 Ko)
Contient : localisation...la Petite Garabagne, notamment ce qui concerne la classe chevaleresque, les forêts et les Sarabans. Lalocalisationprécise de l'action n'a pas grande importance : au gardien de choisir le lieu, quelque... [Détails]Ce scénario peut servir d'introduction à des voyageurs nouveaux venus en Petite Garabagne ; il peut aussi bien être joué avec un ou plusieurs personnages natifs de l'île. Quoiqu'il en soit il est préférable que le gardien des rêves ait lu le chapitre descriptif de la Petite Garabagne, notamment ce qui concerne la classe chevaleresque, les forêts et les Sarabans. La localisation précise de l'action n'a pas grande importance : au gardien de choisir le lieu, quelque part à la lisière Nord de la ...